Accueil

Agence de l'Alimentation
Nouvelle-Aquitaine

  • English
  • Français

Bordeaux Fête le Vin 2018 : dégustez la Nouvelle-Aquitaine !

Publié le

Du 14 au 18 juin, Bordeaux Fête le Vin célèbre ses 20 ans ! Une belle occasion de découvrir la diversité des vins de Nouvelle-Aquitaine, de s’inscrire à l’un de nos masterclass et de marier les vins avec les produits du terroir néo-aquitain. N’oubliez pas de prendre votre pass dégustation !
 

Le Pavillon des Vins de Nouvelle-Aquitaine

On ne présente plus Bordeaux Fête le Vin. Lors de la dernière édition, 600 000 personnes ont déambulé sur les 2 kilomètres de quais consacrés à la Fête. Cette année, elle s’annonce encore plus grandiose, puisque 20 voiliers largueront les amarres pour marquer les 20 ans de cette grande biennale dédiée au vin.

Comme à son habitude, le Pavillon des Vins de Nouvelle-Aquitaine vous réservera de nombreuses surprises. Rouge, blanc, rosé, vin sec ou liquoreux : vous y trouverez de tout ! Plus d’une vingtaine d’appellations seront en dégustation. Du Pays Basque aux Charentes, en passant par la Corrèze, difficile de faire son choix ! Pour trouver le vin qui vous plaît, n’hésitez pas à demander conseil aux vignerons qui tiendront le pavillon. 
 

 

Inscrivez-vous aux masterclass des vins de Nouvelle-Aquitaine

Vous êtes amateur de vin et vous aimeriez mieux connaître les appellations régionales ? Participez à nos masterclass ! Ces ateliers sont gratuits et accessibles à toutes personnes majeures. En tout, 14 masterclass se dérouleront pendant 4 jours sur la terrasse du Pavillon des Vins de Nouvelle-Aquitaine. Vous pourrez par exemple suivre le Route des vins du Jurançon, découvrir le Cognac ou encore vous initier aux vins rouges de caractère : Buzet, Marmandais, Agenais et Thézac-Pérricard, Madiran et Irouléguy. La liste est longue ! Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de places est limité.


 

Casser la croûte avec les produits de la région

La gastronomie de Nouvelle-Aquitaine, c’est aussi des produits savoureux pour accompagner votre verre de vin. Une douzaine de producteurs vous proposeront leurs spécialités : sandwiches au jambon Kintoa ou au foie gras, assiettes de fromages, huîtres, croustade ou touron : il y en aura pour les becs salés ou sucrés.

Répartis sur les quais de Bordeaux, les food trucks sauront vous également vous régaler. Burgers vignerons, wrap végan du Lot-et-Garonne ou cochonnailles Rock & Roll : il y a forcément un vin de Nouvelle-Aquitaine qui se mariera avec l’un de ces mets. Le Limousine Truck proposera quant à lui uniquement des produits du Limousin.

Une autre option pour se restaurer est de s’installer à une bodega pour déguster un burger de canard, des glaces fermières à la châtaigne ou des pintxos. Là encore, ce sont des produits régionaux.

Pour vous hydratez, vous aurez le choix entre les bars à jus (sirops bio, jus de fraises fraîches pressées, smoothies, etc.) et acheter une bouteille d’Abatilles à un triporteur.

Ça vous donne envie de venir à Bordeaux Fête le Vin 2018 ? N’oubliez pas d’acheter votre pass dégustation. Jusqu’au 10 juin, vous pouvez vous le procurer en ligne au prix de 16 euros. Passé cette date, il sera vendu 21 euros.

Le pass dégustation comprend 1 verre, 1 étui, 12 dégustations, la participation à 1 atelier de l’École du Vin de Bordeaux et un tickarte TBM pour rentrer en bus ou en tram.


 

Informations :

Bordeaux Fête la Vin 2018
Du 14 au 18 juin
Sur les quais de Bordeaux, rive gauche entre le Pont de pierre et le Hangar 14, rive droite Darwin et Ponton Parlier.

Jeudi 14 au dimanche 17 juin :
Ouverture à 10h30
Fin des dégustations à 23h30 / Fermeture du village à minuit

Lundi 18 juin :
Ouverture à 10h
Fin des dégustations à 15h / Fermeture du village à 15h