Accueil

Agence de l'Alimentation
Nouvelle-Aquitaine

  • English
  • Français

BORDEAUX S.O GOOD 2017 : LE RENDEZ-VOUS GOURMAND INCONTOURNABLE

Publié le

Du 17 au 19 novembre 2017, partez à la découverte des filières, des talents et des saveurs de la Nouvelle-Aquitaine, grâce à Bordeaux S.O Good 2017 ! Pierre Gagnaire, le chef étoilé de la Grande Maison, sera le parrain de cette 4e édition. Amoureux du Sud-Ouest, cet événement est fait pour vous !

Bordeaux S.O Good 2017 : convivialité, qualité et plaisir gourmand

La 4e édition du Festival de la Gastronomie et de l’Art de Vivre promet de nombreuses démonstrations et dégustations culinaires, gourmandes et insolites, des cours de cuisine et des battles de chefs.

Dans la Grande Halle Gourmande, au Hangar 14, vendredi 17 et dimanche 19 novembre 2017, l’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine proposera des animations sur le thème : « associations insolites de produits de Nouvelle-Aquitaine », sur l’espace Région. Le lendemain, la matinée du 18 novembre sera consacrée aux métiers et aux produits de la pêche, et animée par le CRPMEM (Comité Régional des Pêches Maritimes de Nouvelle-Aquitaine) et AADPPED (Association Agréée Départementale des Pêcheurs Professionnels en Eau Douce de la Gironde).

Tout le week-end, le musée Adrien Dubouché sera présent sur l’espace de la Région Nouvelle-Aquitaine et vous proposera des animations de création autour de la Porcelaine de Limoges.
 

Repartez avec un bout de Canada

Le Québec sera l’invité d’honneur de ce Bordeaux S.O Good 2017. Les chefs et les ambassadeurs de la gastronomie québécoise s’installeront sur les quais de Bordeaux, pour faire découvrir leurs spécialités culinaires et leur savoir-faire. De nombreuses dégustations seront organisées, autour du fameux sirop d’érable, notamment.

Trois chefs québécois feront le déplacement : Arnaud Marchand, Mathieu Brisson et David Forbes, se prêteront au jeu des démonstrations culinaires, battles de chefs et cours de cuisine.
 

L’huître, le produit star de Bordeaux S.O Good 2017

Cette année, l’Huître Arcachon Cap Ferret sera le produit phare de Bordeaux S.O Good 2017 : l’occasion de (re)découvrir les saveurs iodées du Bassin d’Arcachon. À ce titre, les ostréiculteurs du Bassin vous attendent sur le pavillon du Village de l’Atlantique. Ils vont donneront toutes les astuces nécessaires pour devenir un professionnel de l’ouverture des huîtres ! Un sacré coup de pouce avant les fêtes !

Pour participer aux ateliers que nous organisons, inscrivez-vous en cliquant ici et pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.bordeauxsogood.fr/