Accueil

Agence de l'Alimentation
Nouvelle-Aquitaine

  • English
  • Français

[ TERMINE ] Gagnez une journée pour deux au Salon International de l’Agriculture 2018 !

Publié le

Si vous êtes amateur(rice) des produits de Nouvelle-Aquitaine, ce jeu concours est pour vous ! Vous avez jusqu’au 18 février pour tenter de gagner une journée pour deux au Salon de l’agriculture de Paris 2018.

Découvrez à Paris l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine

Du 24 février au 4 mars 2018, se tient le Salon International de l’Agriculture 2018, à Paris-Expo – Porte de Versailles. Nous vous offrons le voyage pour deux, un aller/retour en train dans la journée, ainsi que deux entrées pour le Salon. Nous vous convions également à un déjeuner au restaurant de Nouvelle-Aquitaine, pour profiter d’un menu gourmand. Tout au long de la journée, vous pourrez déguster les produits du terroir de Nouvelle-Aquitaine et échanger avec les éleveurs et les producteurs.

Comment jouer pour gagner cette journée ?

Pour participer, c’est très simple. Vous avez jusqu’au 18 février, pour répondre correctement à 3 questions, sur 3 produits de Nouvelle-Aquitaine.

  • Le Bœuf de race Limousine Label Rouge

La viande de Bœuf de race Limousine Label Rouge se distingue par sa belle couleur rouge. Peu grasse, tendre et savoureuse, elle jouit d’un goût persillé très apprécié. Ces bœufs sont élevés dans le respect de la tradition, avec l’herbe comme base alimentaire.

  • Le porc Kintoa AOP

La race du porc Kintoa AOP est l’une des plus anciennes d’Europe. De couleur rouge foncée, sa chair est juteuse et fait l’unanimité avec ses arômes de noix et d’épices grillées. Si le porc Kintoa a failli disparaître au XXe siècle, remplacé par des races plus productives, il est aujourd’hui bien sauvé. Quelque 70 éleveurs assurent la pérennité du porc Kintoa et de son mode d’élevage en plein air, sur les terrains montagneux et boisés des Pyrénées.

  • L’Agneau du Poitou-Charentes IGP

Allaité au lait maternel, l’Agneau du Poitou-Charentes IGP est nourri de fourrages, produits exclusivement dans la zone Poitou-Charentes. Une alimentation qui donne une viande ferme et douce en bouche. Le Poitou-Charentes est aujourd’hui la 3e zone de production d’agneau de boucherie en France.
 

Ça y est, vous êtes un expert de ces trois produits de Nouvelle-Aquitaine ? Vous pouvez jouer ! (Jeu terminé)

Une fois vos 3 réponses cochées, enregistrez-les et renseignez vos coordonnées. Si vous avez gagné, nous vous contacterons après le tirage au sort.

Bonne chance à tous !