Accueil

Agence de l'Alimentation
Nouvelle-Aquitaine

  • English
  • Français

Grand Jeu de l’été 2018 : un séjour gastronomique à gagner !

Publié le

En Nouvelle-Aquitaine, le Grand Jeu de l’Été fait son retour en 2018. Pour tenter de gagner un séjour pour 2 personnes, choisissez votre territoire et prouvez que vous êtes un expert en produits de la Région !
 

La Nouvelle-Aquitaine : 8 territoires de gourmandise !

En Nouvelle-Aquitaine, on trouve 8 territoires avec des identités gastronomiques très riches. Il y a d’abord la Côte Atlantique est ses produits de la mer, les Landes et ses savoureuses volailles, le Pays Basque avec (entre autres) ses pâtisseries et le Périgord avec son fameux canard gras. Si vous êtes amateurs de bons produits, vous savez que le Lot-et-Garonne régale avec ses fruits de saison, que les Charentes sont connues pour l’agneau, que le Poitou recèle de délicieux fromages de chèvre et que le Limousin est une terre propice à l’élevage bovin. On ne peut pas citer tous les bons produits régionaux, la liste serait trop longue !

Pour découvrir ces terroirs, participez au Grand jeu de l’été. C’est très simple : vous choisissez l’un des 8 territoires et vous répondez à la question posée. Vous remplissez ensuite le formulaire. Et en attendant de savoir si vous avez gagné, on vous propose une recette régionale, en lien avec le territoire sélectionné.
 

Remportez un séjour en Nouvelle-Aquitaine

Plus vous répondez à nos questions sur les territoires (1 participation par territoire soit 8 participations possibles), plus vous augmentez vos chances de remporter le séjour gourmand.

Pour désigner le ou la gagnant(e), un tirage au sort aura lieu parmi les bonnes réponses. L’heureux(se) élu(e) repartira avec un séjour en Nouvelle-Aquitaine, dans l’un des territoires de son choix. Le lot comprend une nuit pour deux à l’hôtel (petit-déjeuner inclus), mais aussi un repas pour deux au restaurant et une visite dans le territoire choisi pour mieux connaître les produits du terroir. Ce lot est valable du 1er septembre au 30 novembre 2018, en Nouvelle-Aquitaine.

 

Vous êtes prêt ? C’est parti pour le Grand jeu de l’été 2018 !