Accueil

Agence de l'Alimentation
Nouvelle-Aquitaine

  • English
  • Français

Participez au Concours des Saveurs Régionales 2017 !

Publié le

Vous connaissez le Concours des Saveurs Régionales ? Il s’agit d’une compétition qui récompense les meilleurs produits et recettes de la région. Cette année se tient la 29e édition et le concours s’agrandit ! Créé en Poitou-Charentes, il s’étend maintenant à la Nouvelle-Aquitaine. Quelque 800 produits et recettes de professionnels tenteront de décrocher une médaille. Si vous avez envie de mettre en avant votre savoir-faire ou de faire partie du jury, inscrivez-vous dès maintenant !

Les nouveaux produits de Nouvelle-Aquitaine en lice

La compétition s’annonce une nouvelle fois relevée. Des centaines de produits régionaux emblématiques seront dégustés sous leur forme brute ou cuisinés de façon originale. Au total, 14 familles de produits témoigneront du savoir-faire et de l’imagination des professionnels de Nouvelle-Aquitaine.

Pour cette 29e édition, de nouveaux venus font leur apparition. la Feuille du Limousin, la Tomme du Limousin, le Cabécou du Périgord, la Tomme des Pyrénées IGP et l’Huile de Noix du Périgord entrent dans la compétition.

L’an dernier ce sont quelque 241 produits qui ont été récompensés par les « Saveurs d’or », les « Saveurs d’argent », les « Saveurs de Bronze » et la « Mention spéciale du jury ». Soit au total 150 Lauréats venus de toute l’ancienne région Poitou-Charentes !

 

 

L’édition 2017 du Concours des Saveurs Régionales

Comme chaque année, le Concours est organisé en deux temps. La première session aura lieu le 8 juin 2017 à l’Abbaye Royale de Celles-sur-Belle dans les Deux-Sèvres. Cette journée sera dédiée aux catégories de vins, fromages de chèvre fermiers et d’huiles de noix.

En octobre-novembre, la saison automnale sera propice à la dégustation des Cognac AOC, des Huîtres IGP Marennes-Oléron, des produits de charcuterie, des produits de boulangerie, des produits laitiers, du Pineau des Charentes AOC et des jus de fruit. Sans oublier les recettes ou nouveaux produits. Autant de saveurs à (re)découvrir lors de cette édition 2017 du Concours des Saveurs Régionales !

S’inscrire au Concours des Saveurs Régionales 2017

Si vous pensez que vos produits ou recettes méritent d’être présentés au Concours des Saveurs Régionales, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant ! Les inscriptions doivent impérativement se faire avant le 15 mai 2017.

Si vous êtes consommateurs, jeune en formation professionnelle, artisan ou producteur, vous pouvez aussi devenir l’un des 300 jurés ! Il suffit que vous soyez un fin gourmet et que vous connaissiez les produits. Pour faire partie du Jury, vous devez candidater avant le 22 mai 2017. Attention, les places sont limitées !

 

Informations :

Concours des Saveurs Régionales 2017
Première session le jeudi 8 juin 2017

Contacts : AANA, Concours des Saveurs Régionales, Nathalie TAVARES: n.tavares@aana.fr

Site internet du Concours des Saveurs Régionales: saveurs-nouvelle-aquitaine.fr