Accueil

Agence de l'Alimentation
Nouvelle-Aquitaine

  • English
  • Français

Bordeaux Fête le Vin

Du 14 Juin 2018 au 18 Juin 2018

à Bordeaux

Pour ses 20 ans, Bordeaux Fête le Vin accueille les grands voiliers

Pour son édition anniversaire, Bordeaux Fête le Vin invite la Tall Ships Regatta et accueille un rassemblement de grands voiliers. 800 000 visiteurs sont attendus sur les quais de Bordeaux entre le jeudi 14 et le lundi 18 juin 2018 !

Un événement dédié aux vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine

À l’aide d’un Pass Dégustation, les visiteurs seront invités à découvrir et déguster les vins de la région, et à échanger avec les viticulteurs et négociants.

Quatre-vingt appellations seront regroupées dans des bars à vin éphémères installés le long d’une route du vin de trois kilomètres sur les quais de la Garonne.

De nombreuses festivités ponctueront ces cinq jours de fête : expositions, concerts, spectacles pyrotechniques quotidiens, village gourmand autour des produits de Nouvelle-Aquitaine, visites de châteaux…

Participez aux master class des vins de Nouvelle-Aquitaine

L’AANA organise des ateliers de dégustation sur la terrasse du Pavillon des Vins de Nouvelle-Aquitaine.

Vous êtes invité à vous initier, grâce aux conseils de différents experts, à l’art de la dégustation et à découvrir les spécificités des différentes appellations, les différents cépages, les assemblages...

Ces ateliers de dégustation sont :

  •     gratuits
  •     ouverts à toutes personnes majeures
  •     accessibles selon les places disponibles sur réservation.
     

Certains thèmes auront la particularité d’être associés à une dégustation de produits de Nouvelle-Aquitaine en accord avec les vins.

Inscrivez-vous en cliquant ici.

Vins de Bordeaux et voiliers de légende

Bordeaux Fête le Vin accueillera un rassemblement de grands voiliers et invite la Tall Ships Regatta en provenance de Liverpool et Dublin. Quelques-uns des plus beaux et plus grands voiliers du monde feront ainsi escale dans le Port de la Lune le 14 juin.

Les bateaux ouvriront leurs ponts au public pour des visites quotidiennes gratuites. Ils repartiront vers le large le 18 juin en milieu de journée.

Bordeaux Fête le Vin, mode d’emploi

Le Village Bordeaux Fête le Vin est ouvert du jeudi 14 au dimanche 17 juin de 10h30 à minuit (fin des dégustations à 23h30), puis le lundi 18 juin de 10h à 18h.

Du jeudi au dimanche, tous les soirs à partir de 23h : grand spectacle pyrotechnique gratuit sur la Garonne.

Les visites de voiliers et l’accès au Village sont gratuits et ouverts à tous.

Plus d’informations : www.bordeaux-fete-le-vin.com