Accueil

Agence de l'Alimentation
Nouvelle-Aquitaine

  • English
  • Français

L'asperge à table

Le 22 Avril 2018

à Bordeaux

L’asperge du Blayais prend ses quartiers à Bordeaux !

Dimanche 22 avril prochain, l’Association des Producteurs d’Asperges du Blayais (APAB) et le restaurant la Tupina s’associent pour faire découvrir l’Asperge du Blayais autour d’un événement gourmand et convivial en plein cœur de Bordeaux.

La gastronomie à l’honneur

La Tupina, adresse emblématique de la gastronomie bordelaise, et les producteurs d’Asperges du Blayais s’associent ce printemps pour faire (re)découvrir aux bordelais l’Asperge du Blayais.

Délicate et savoureuse, l’Asperge du Blayais est un parfait équilibre entre douceur et amertume. Bien qu’éphémère (sur les étals uniquement de mars à mai), au goût si particulier, doux, légèrement sucré et fondant en bouche rendent ce produit unique.

Animations et dégustations au programme

La rue Porte de la Monnaie sera privatisée pour l’occasion et sera le théâtre de plusieurs animations.

Outre la vente directe d’asperges, les producteurs de l’APAB seront présents pour faire déguster l’Asperge du Blayais sous forme de bouchées concoctées par la Tupina.

Un stand de vente directe de vin de Blaye Côtes de Bordeaux – Vignerons de Tutiac et Vignobles Bouillac – sera également installé pour associer mets et vin.

Sur les coups de 11h45 la Confrérie de « l’Asperges du Blayais et des vins de TUTIAC » intronisera Messieurs AUDU (Chef du Restaurant La TUPINA à Bordeaux), CRUEGE (Restaurant Julien Cruège à Bordeaux) et CAZENAVE.

La matinée sera festive et animée par le groupe de musique Buddy Jazz Band. Sébastien Sézac, fleuriste rue porte de la Monnaie, proposera des compositions florales.

À cette occasion, le restaurant la Tupina proposera à sa carte plusieurs suggestions à base d’asperges.

Informations pratiques

  • Dimanche 22 avril de 11h à 14h
  • Rue Porte de la Monnaie à Bordeaux – Tram C Saint Michel ou Sainte Croix
  • Accès libre
  • L’événement sera relayé en live sur la page Facebook de l’APAB : AspergesduBlayais