Accueil

Agence de l'Alimentation
Nouvelle-Aquitaine

  • English
  • Français

Les produits de Nouvelle-Aquitaine fêtent la Grande Vitesse !

Du 01 Juillet 2017 au 02 Juillet 2017

à Bordeaux

Le samedi 1er juillet et le dimanche 2 juillet, la Région Nouvelle-Aquitaine fête l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse sur son territoire. A compter de ce week-end, la métropole bordelaise ne sera plus qu’à 2h04 de Paris, Poitiers à 1h43 et Angoulême à 1h18. Une belle opportunité s’offre aux franciliens pour venir découvrir notre belle et grande Région !

A cette occasion, un village de découverte de la Région est installé sur le Quai Richelieu à Bordeaux, à côté de la Maison écocitoyenne. Au programme : un week-end festif et populaire pour découvrir et valoriser la diversité des territoires de la Nouvelle-Aquitaine autour de la gastronomie, du sport, de la culture, de la musique et du tourisme.

Les produits de Nouvelle-Aquitaine vous accueillent sur l’espace gastronomie et vous proposent des animations culinaires " les recettes éclair " avec Chef Jésus, chroniqueur France Bleu, un espace marché avec la présence de producteurs locaux, une offre de restauration avec des food trucks (El Taco del Diablo le samedi, Truck de Chef le dimanche, et le food truck « Comics » d’Yves Jasmin présent sur les deux jours), ainsi que le glacier artisanal Courrèges.  

Retrouvez plus d'informations sur le programme en cliquant ici.