Accueil

Agence de l'Alimentation
Nouvelle-Aquitaine

  • English
  • Français

Les plus de l'AANA

Pour les entreprises de Nouvelle-Aquitaine, l’AANA propose un accompagnement sur les marchés internationaux

Prospecter de nouveaux marchés, nouer des contacts privilégiés avec des acheteurs ou anticiper sur des marchés émergents, représentent des enjeux majeurs pour les entreprises agroalimentaires. Devant la complexité de ces enjeux, l’AANA propose une offre de services destinés à accompagner collectivement les entreprises dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur développement à l’international.
Des outils et des solutions spécifiquement adaptés aux TPE et PME viticoles et agroalimentaires sont mises en place :

Faire ses premiers pas à l’export en entrepreneur éclairé

Appréhender de nouveaux marchés internationaux nécessite une bonne connaissance de leurs spécificités et de leurs potentiels. Rencontres avec des spécialistes des marchés, témoignages : les journées d’information export permettent aux entrepreneurs aquitains d’avoir accès à l’information stratégique et opérationnelle dont ils ont besoin.

Les entrepreneurs en prise directe avec leurs marchés internationaux

L’AANA permet de rencontrer des acheteurs et des distributeurs potentiels à coût réel et valorise leur présence sur les différents espaces d’exposition. Parmi les services proposés par l’AANA : accès aux listings acheteurs, appui administratif, technique et logistique…dans le cadre d’une présence collective Aquitaine.

Des rendez-vous d’affaires concluants

Cette année, l’AANA intensifie encore son programme de rendez-vous entre les entreprises de la région et les acheteurs étrangers. Ces rencontres, en Aquitaine ou dans des pays ciblés, favorisent les premiers pas vers des relations commerciales ou leur consolidation dans le cadre d’échanges organisés en comité restreint.