Cabrifou

© Crédit photo : Dynamique céréalière
Notre avis gourmand

Hormis en apéritif, il peut aussi se déguster en brochette de Cabrifou avec des boules de Melon du Haut-Poitou.

On vous fait le topo

Le Cabrifou est un produit atypique régional. Cette recette a été imaginée suite au partenariat entre les fédérations départementales de la boulangerie, le Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou, ainsi que la Route du Chabichou et des fromages de chèvre. Il est élaboré à partir de matières premières issues de la région: pain de tradition française issu de blé régional, fromage de chèvre frais au lait cru du Poitou-Charentes, Beurre AOP Charentes-Poitou. De plus, la fabrication ne peut être réalisée que par des boulangers installés en région. Il est produit dans les départements de la Charente, de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne.

Dégustation

Qualités organoleptiques

Le Cabrifou se présente sous la forme d’un pain précuit garni de beurre, d’ail et de fromage de chèvre frais au lait cru régional. Les boulangers qui le fabriquent se sont engagés à diminuer la quantité de sel dans le Cabrifou. Il se déguste tiède et plutôt à l’apéritif.

Conservation

Le Cabrifou se garde au frais pendant maximum 5 jours.

Où trouver ce produit ?

Vous pouvez trouver le Cabrifou dans les boulangeries locales, membres de la Dynamique Céréalière. Pour cela, rendez-vous sur leur site internet pour découvrir les points de vente.

Quand le trouver ?

Toute l'année
Haut de page