Ferme et Musée du Pruneau

Une ferme ou vous pouvez passer la journée !
Visite du Musée : toute l’année – visite complète 1h30
On vous explique ce qu’est un pruneau ? Pourquoi est-il le diamant noir du Lot et Garonne ?
Chaque visite se termine par une dégustation.
Dédal’prune Aventure : juillet-août
Un moment inoubliable et insolite dans un dédale végétal original, un labyrinthe de maïs géant avec des jeux, des énigmes sur un thème différent chaque année. Un jeu accessible à toute la famille avec ou sans plan : nocturne aux flambeaux tous les lundis soir de juillet et août (dernier départ 22h).
Vous pourrez déjeuner, goûter dîner sur place tout l’été et vous posez face au Lot grâce à notre Guinguette du Lot. Cuisine fait maison.Burger, salade, desserts.

Visite du Labyrinthe “Dédal’Prune”

En juillet et Août, venez vous perdre dans ce dédale où tous les repères s’évanouissent. Un labyrinthe de 15000 m² dans le Maïs.
Venez vous affrontez petits et grands de 3 à + de 100 ans, en famille, entre collègues ou entre amis.
Tous les lundis
Nocturnes aux flambeaux dès 20h30 (dernier billet 22h) pour voir le labyrinthe autrement et vous amusez à avoir peur.
Possibilité de manger sur place au bord du Lot, avec notre guinguette estivale.

Ferme et Musée du Pruneau

Pour consommer bon et local ! Notre boutique à la ferme propose un large choix de produits autour du pruneau. Nous les fabriquons naturellement et sans conservateur chimique au sein de notre exploitation agricole certifiée Haute valeur environnementale d’une part et certifiée biologique d’autre part. Toute l’année, composez vos coffrets cadeaux avec les produits du terroir lot-et-garonnais (pruneaux, vins, noisettes, foie gras…). Expédition à domicile dans toute la France. Catalogue sur demande et boutique en ligne.
Sur place, découvrez la production du Pruneau d’Agen et son histoire en visitant le musée ou aventurez-vous dans le labyrinthe de maïs Dédal’Prune Aventure entre juillet et septembre. Profitez aussi tous les lundis soirs de juillet et août des Nocturnes aux flambeaux dès 20h30.

Haut de page