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L’AANA lance une campagne de communication digitale régionale pour inciter à consommer local pendant les fêtes

7 décembre 2020 Retour

 

Pour les fêtes de fin d’année, à partir du 7 décembre 2020, l’AANA lance une campagne de communication digitale régionale pour inciter à consommer local et à soutenir les filières viticoles et agricoles de Nouvelle-Aquitaine, impactées par la crise de la Covid-19.

La campagne s’étalera du 7 au 31 décembre 2020, suite logique aux opérations menées au printemps et cet été, pour mettre en lumière les produits festifs de fin d’année.

Le message est simple : Consommer des produits festifs, locaux, de qualité, c’est soutenir les viticulteurs et les producteurs de Nouvelle-Aquitaine. Avec une certitude en cette fin d’année 2020, pour les fêtes, nous allons bien manger.

Pour mener à bien cette campagne, l’AANA a travaillé en lien avec plusieurs Interprofessions et Comités : le CIVB (Vins de Bordeaux), l’IVBD et l’IVSO (Vins du SudOuest), le PALSO (Canard à foie gras du Sud-Ouest), le Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron IGP.

Ce dispositif 100% digital, à destination des habitants de Nouvelle-Aquitaine et des “gastronomes”, allie :

 

  • de l’affichage numérique utilisant le procédé du cinémagraph (image fixe avec certains éléments animés)
  • des encarts sur les sites de presse quotidienne régionale (couverture des 12 départements)
  • des partenariats avec les sites Cuisine actuelle et Marmiton sur les huîtres et sur le foie gras du Sud-Ouest.
  • un relais accru sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

 

Tous les encarts de la campagne renverront à la plateforme solidaire des produits locaux de Nouvelle-Aquitaine.

L’occasion de découvrir un jeu-concours, organisé pendant la période de la campagne, qui permet aux utilisateurs de tenter leur chance pour remporter un des lots mis en jeu : un coffret de caviar d’Aquitaine, des livres de cuisines des produits festifs et du vin de Bordeaux.

Cette campagne régionale précède une campagne nationale dont les activations seront détaillées lors d’une conférence de presse le 9 décembre 2020.

 

 

 

 

 

 

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