Dans le cadre du dispositif de soutien aux filières viticoles et agricoles, et à l’approche des fêtes de fin d’année, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’AANA, Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine, lancent une campagne de communication mettant en lumière les produits festifs incontournables de la région.
Pour faire face à la crise sanitaire de 2020 et son impact sur le commerce agroalimentaire mondial, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) propose aux entreprises agroalimentaires régionales un événement digital le 3 décembre 2020 pour faciliter la création de nouvelles opportunités à l’export.
La Région Nouvelle-Aquitaine, quant à elle, propose aux entreprises de tous secteurs de se retrouver le 9 décembre 2020 pour les World Connections.
Elle permet à ceux qui le veulent de consommer des produits locaux. En solidarité avec les restaurateurs de la Région, elle s’ouvre aujourd’hui à tous les restaurants qui cuisinent et valorisent les produits locaux.
L’agriculture fait face à des défis monumentaux depuis l’irruption de cette pandémie historique.
Bien que le Salon de l’Agriculture ne puisse pas avoir lieu, l’Agence Alimentation Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine ont souhaité valoriser les acteurs de l’agriculture à travers un Mois de l’Agriculture dédié, du 1er au 28 février 2021.
Plusieurs actions sont prévues, initiées par une conférence – débat sur le thème de la souveraineté alimentaire, le 3 février 2021.
Téléchargez ici le dossier de presse.
Le Salon International de l’Agriculture se déroulera du samedi 22 février au dimanche 1er mars 2020 à Paris. Comme chaque année la Région Nouvelle-Aquitaine sera présente sur le hall 1 consacré à l’élevage et sur le hall 3 pour vous faire découvrir les produits de ses territoires.
Organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde et l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, le Festival des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine fête ses 10 ans d’existence à Wuhan.
Au fil des ans, le festival est devenu un évènement reconnu et attendu par les professionnels chinois du vin, à la recherche de vins du Bordelais et de Nouvelle-Aquitaine. Fort de ce succès toujours grandissant, le Festival s’implante cette année à Chengdu pour faire découvrir les vins aquitains aux acheteurs de la province du Sichuan.
Pour toutes demandes d’images et de recettes, merci de nous contacter !
Vous êtes journaliste ?
Contactez nous !