Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Youtube
Contact
Actualité

Le drive Agneau de lait des Pyrénées est de retour !

13 novembre 2020 Retour

C’était prévu, mais les mesures sanitaires ont avancé son retour : les éleveurs d’Agneau de lait des Pyrénées organisent à nouveau un drive afin de vendre leurs produits en direct aux consommateurs.

Les livraisons sont prévues :

  • Le 28 novembre dans les Pyrénées-Atlantiques
  • Le 5 décembre à Bordeaux.

D’autres livraisons seront proposées jusqu’au printemps 2021.

Après un été passé en montagne les éleveurs vous proposent de nombreuses nouveautés : en plus des colis d’agneaux entiers, des colis de demi-agneaux sont désormais proposés à la vente. Tous sont emballés sous vide donc facilement congelables, contenant chacun gigots, épaules et carrés de côtes. Un système de parrainage a été mis en place, et la livraison sera prochainement disponible à domicile partout en France via Chronofresh.

Dans ce contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, et avec la fermeture des restaurants, principaux clients d’agneaux de lait des Pyrénées, la filière souffre et fait à nouveau appel aux consommateurs locaux pour la soutenir. Les coopératives CAOSO, AXURIA et AOBB, avec le soutien de l’AREOVLA et de la Chambre d’Agriculture des Pyrénées Atlantiques, et avec les 700 éleveurs qu’elles représentent, s’unissent afin de sauver leur production et appellent à la solidarité des consommateurs. Cette initiative est d’autant plus importante que l’agneau de lait est une production saisonnière, qui ne peut être reportée. La filière doit donc trouver d’urgence des débouchées.

Plus d’informations :

Vous aimerez aussi...
Bowl muesli de Nouvelle-Aquitaine #Actualité
Du 25 au 28 novembre 2022
Top 3 des recettes de saison !
gastronomades loc'halles #Actualité #Evenement
Du 25 au 28 novembre 2022 Poitiers
Les Gastronomades x Les Loc’Halles du Sud-Ouest
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr