Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Youtube
Contact
Evenement

APAS Sao Paulo

Du 15 au 18 mai 2023 Sao Paulo - Brésil Retour

APAS SHOW est le plus grand salon distributeur d’alimentation et de boisson des Amériques. C’est un rendez-vous majeur de la grande distribution du Brésil et d’Amérique Latine, organisé par l’association des supers et hypermarchés de l’état de São Paulo.

Le salon réunit les plus grandes entreprises et les plus importants players du secteur.

Vous souhaitez vous lancer ou vous développer dans la région, multiplier les contacts avec les professionnels locaux, faire la promotion de produits et savoir-faire auprès d’un public à la recherche de nouvelles opportunités d’affaires et suivre l’actualité d’une région à fort potentiel, participez à la prochaine édition !

En partenariat avec Business France, l’AANA organisera la présences des entreprises agroalimentaires de Nouvelle-Aquitaine.

Quelques chiffres

L’édition 2022 :

  • 36ème édition du salon ;
  • 111 571 visiteurs en 4 jours ;
  • 819 exposants dont 185 internationaux, de 14 pays différents.

 Le Pavillon France 2022 :

  • 6ème édition ;
  • 135 m² dans un espace noble à l’entrée du salon ;
  • 17 entreprises exposantes ;
  • Prix POPAI du meilleur Stand International (85 sur 100 points délivrés par l’Association Brésilienne de Marketing dans le Commerce de Détail).

Le marché du Brésil

  • plus de 212 millions d’habitants ;
  • une superficie faisant 15 fois la France ;
  • le 5ème marché mondial d’ici 2050, selon une étude récente PwC (PricewaterhouseCoopers, un réseau d’entreprises d’audit et de conseil).

Le marché brésilien des vins, spiritueux, bières et cidres 

  • forte augmentation de la consommation de vins, multiplié par 2 depuis 10 ans ;
  • Une clientèle renouvelée plus curieuse et rajeunie ;
  • Le prix est le facteur principal dans l’acte d’achat. Les vins avec un bon rapport qualité/prix sont les plus recherchés ;
  • Un marché des spiritueux prometteur avec une consommation annuelle de près de 700 ml ;
  • La mixologie, les alcools blancs, les alcools vieillis et les bitters sont à la mode ;
  • En 2021, la France fait partie des principaux fournisseurs de vins au Brésil et occupe la 4ème position ;
  • La France se positionne sur 3 axes : Vins premium et Champagnes, Vins « accessibles » pour une consommation au quotidien, Spiritueux pour les cocktails ;
  • La France bénéficie du nouveau positionnement de la GMS et du E-commerce qui sont autorisés à importer en direct.

Le marché brésilien des produits agroalimentaires et de la distribution 

  • La grande distribution est bien établie au Brésil avec notamment la présence de grands groupes étrangers : Casino, Carrefour, Dia… ;
  • Le modèle brésilien de distribution hard-discount « Astacadao », se développe rapidement, tiré par  ;
  • Faire ses courses en ligne est devenu fréquent ;
  • Le pays vit une phase de « gourmétisation » avec des gammes de produits plus travaillées ;
  • La France est le 12ème fournisseur du Brésil, avec des exportations qui sont en croissance perpétuelle (+12 % en 2021) ;
  • La France jouit de sa bonne réputation et est déjà présente grâce à différentes marques célèbres ;
  • La gastronomie française se caractérise par sa grande diversité, ses arômes, ses saveurs et son savoir-faire, très réputé et recherché au Brésil ;
  • Les Brésiliens marquent un fort intérêt pour la gamme de produits français (farines, beurres, viennoiseries, pâtisseries…) ;
  • Forte croissance du secteur Boulangerie Viennoiserie et Pâtisserie ;
  • La France bénéficie du nouveau positionnement de la GMS et du E-commerce qui sont autorisés à importer en direct.

Modalités d’inscription

Pour plus de renseignements

Marie Françoise GOULINAT : 05 56 01 40 24 ou par e-mail à mf.goulinat@aana.fr

Vous aimerez aussi...
#Evenement
Du 10 au 12 mai 2023 Hong Kong
Prowine Asia Hong Kong
#Evenement
Du 25 au 28 avril 2023 Singapour
Food and Hotel Asia
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr