Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Linkedin
Contact
Actualité

Chèque numérique : commercialisation en circuits courts

15 juillet 2020 Retour

Pour soutenir les filières agricoles et agroalimentaires impactées par la fermeture des marchés alimentaires et des sites de restaurations, la Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets expérimental « Chèque numérique pour les exploitations agricoles : commercialisation en circuits courts alimentaires ».

Dans ce contexte de crise de nouveaux débouchés se sont mis en place tels les drives fermiers ou encore les commandes en ligne de produits locaux.

Il s’inscrit dans le cadre du Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations Agricoles de Nouvelle-Aquitaine (PCAE). Il permet de soutenir la formation des agriculteurs afin de les accompagner à la commercialisation en circuits courts grâce aux outils numériques : communication sur les réseaux sociaux, les places de marché en ligne, rédiger sa newsletter, la gestion de fichiers clients, la conception de catalogues produits, photographie des produits, développer une page web.

L’AANA propose un programme de formation éligible à l’appel à projets. Cliquez ici pour vous préinscrire aux formations.

 

Les bénéficiaires sont les suivants :

Les exploitants agricoles qui exercent une activité agricole au sens de l’article L. 311-1 du Code Rural et de la Pêche Maritime :

  • exploitants agricoles personnes physiques (exerçant à titre individuel), exerçant à titre principal, à titre secondaire ou en tant que cotisants solidaires, âgés d’au moins 18 ans et n’ayant pas atteint l’âge prévu à l’article D. 161-2-1-9 du code de la sécurité sociale,
  • exploitants agricoles personnes morales (exerçant dans un cadre sociétaire ou en association) dont l’objet est agricole

ainsi que

  • les groupements d’agriculteurs ou les structures juridiques (Association, GIE, SICA, GFA, SCIC…) dont plus de 50% du capital ou des droits de vote sont détenus par des exploitations agricoles1.
  • les CUMA (coopérative d’utilisation de matériels agricoles) composées à 100% d’exploitants agricoles.

 

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 30 septembre 2020.

Pour plus de renseignements et pour télécharger les formulaires de demande d’aide https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/economie-et-emploi/cheque-numerique-commercialisation-en-circuits-courts.

Téléchargez la plaquette de l’appel à projet. 

 

Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr