Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Linkedin
Contact
Actualité

#Fromagissons : soutenons nos fromages, nos terroirs et nos producteurs

13 mai 2020 Retour

 

Afin d’éviter le gaspillage de 2 000 tonnes de fromages AOP IGP et pour soutenir tous les producteurs durement touchés par la crise, la filière laitière française a créé le mouvement #fromagissons pour alerter les consciences.

Face à la crise Covid 19 les producteurs de fromages de tradition sont en grande difficulté. En effet la majorité des circuits de distribution de ce segment ont été fermés (marchés, fromagers…) et les consommateurs en confinement ont boudé les aliments « plaisir » dont leur plateau de fromages.

Pour soutenir la consommation de fromages et soutenir les éleveurs et entreprises, la filière lance la campagne solidaire et collective « #fromagissons »

La consommation de fromages chute et avec elle nombre de producteurs et entreprises partout en France sont en danger. La filière laitière se réorganise pour soutenir ses acteurs les plus touchés et réorienter les marchés. Elle appelle les consommateurs à manger du fromage en solidarité avec nos producteurs d’Ossau-Iraty AOP, Chabichou du Poitou AOP, Tomme des Pyrénées IGP … et lance la campagne de communication nationale « Fromagissons » clé en main 360° qui sera déclinable en magasin, en drive, en opérations événementielles …

Alors un seul mot d’ordre pour le déconfinement : régalez vous avec des fromages de qualité !

Plus d’infos : cliquez ici

Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr