Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Linkedin
Contact
Rencontrer

Michel Guérard

Chef
Restaurant Les Prés d'Eugénie
334 Rue René Vielle - 40320 EUGENIE-LES-BAINS

Michel Guérard commence sa carrière comme chef pâtissier et devient, à 25 ans, en 1958, Meilleur Ouvrier de France (M.O.F. Pâtisserie).

En 1965, il crée le Pot-au-feu, à Asnières-sur-Seine. Le restaurant rencontre très rapidement un immense succès et devient un lieu incontournable de la gastronomie parisienne où se pressent hommes politiques, artistes, journalistes, français et étrangers.

Il est considéré comme l’un des Pères Fondateurs du mouvement culinaire français, précurseur dans le monde entier, de la « Nouvelle Cuisine Française ».

Les Près d’Eugénie et l’univers Guérard

En 1974, il vient rejoindre son épouse, Christine Barthélémy, à Eugénie-les-Bains, village thermal landais. En appréhendant les besoins de sa nouvelle clientèle, Michel Guérard crée, en 1975, la Grande Cuisine Minceur®. Parallèlement, il obtient pour sa Grande Cuisine Gourmande, servie aux Prés d’Eugénie, une première étoile en 1974, puis une deuxième en 1975 et sa troisième en 1977.  A la fois plus libre et plus proche des produits landais, il est toujours en mouvement et continue de créer une cuisine légère et pleine de vie. Ces découvertes gustatives ont inspiré les plus grands.

En 2010, Michel Guérard a été invité à s’exprimer, à l’occasion du Colloque organisé pour la finalisation du troisième volet du PNNS (Plan National Nutrition Santé) 2011-2015, par les Professeurs Hercberg et Basdevant.

(c) Tim Clinch

Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr