Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Youtube
Contact
Evenement

Foodex Japon 2023

Du 07 au 10 mars 2023 Japon Retour

Les chiffres 2022

  • Plus de 33 700 visiteurs (+30 % vs 2021)
  • 47ème édition de ce salon majeur dans les secteurs des produits alimentaires.
  • Le pavillon France a compté 23 entreprises présentes en 2022, dont 19 en Vins et Spiritueux et 4 en Food.

Malgré les restrictions de déplacement encore en vigueur et donc l’impossibilité de s’y déplacer à cette période, la France a tenu fièrement son rang. 

L’Ambassadeur de France au Japon s’était rendu sur le salon, tout comme une vingtaine de journalistes et influenceurs, afin de promouvoir la France, ses exposants et ses nombreux produits proposés.

Le marché des vins et spiritueux du Japon

Avec une population de 125,6 millions d’habitants, le Japon est un marché incontournable pour les vins, bières et spiritueux français.

  • 6ème importateur de vin avec une progression des exportations françaises de vins (+6% en volume et +10% en valeur) ;
  • 7ème importateur de boissons alcoolisées ;
  • Potentiel de croissance grâce à l’APE (baisse des tarifs et reconnaissance de 44 IGP françaises) mais aussi grâce à la notoriété de la gastronomie française ;
  • Des tendances de consommation « prêt à boire » avec une offre diversifiée et axée sur la santé avec des boissons non-alcoolisées et sans sucre mais aussi en bio grâce à une consommation plus jeune et plus responsable ;
  • Progression de la France sur sa présence en entrée de gamme vendue en supermarché ;
  • Des consommateurs exigeants (tous segments de population) qui s’intéressent aux produits de qualité et qui consomment sur tous types d’événements.

Le marché des produits alimentaires du Japon

Marché mature et sophistiqué, le Japon importe 60 % des produits alimentaires et détient l’un des niveaux de vie les plus élevés du monde.

  • Le marché des Boulangeries/Viennoiseries/Pâtisseries est un marché en croissance régulière. La France est le 2ème fournisseur. Ce marché est présenté sous une grande diversité de formes ;
  • Les produits laitiers représentent un marché de 2 milliard d’€. La France exporte principalement du fromage, fromage fondu, du lactosérum et du beurre;
  • Pour le secteur de la Viande, le Japon est le 1er importateur de viande de porc.
  • Le chocolat est le 1er marché d’Asie qui a connu un fort rebond post-Covid (+ 25,7 %). Les grands événements comme la Saint-Valentin et le White day rencontrent de francs succès.
  • Les surgelés représentent un marché en croissance continue en volume. C’est un marché en augmentation régulière.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire

Pour toutes questions ou renseignements

Julien LAYRISSE 
06 84 54 33 38
j.layrisse@aana.fr

Date limite d’inscription : vendredi 14 octobre 2022

Vous aimerez aussi...
Mission Agroalimentaire Montréal & Toronto #Non classé
29 juillet 2022 Montréal & Toronto
Mission Agroalimentaire Montréal & Toronto
Salon International de l'agriculture #Evenement
Du 25 février au 05 mars 2023 Paris
Salon International de l’Agriculture 2023
ProWein 2023 #Evenement
Du 19 au 21 mars 2023 Düsseldorf - Allemagne
Prowein 2023
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr