Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Linkedin
Contact
Actualité

L’AANA mobilisée pour vous accompagner

19 mars 2020 Retour

Chèr(e)s toutes et tous,

Face à la crise exceptionnelle que nous traversons actuellement, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine souhaite réaffirmer les valeurs humaines de solidarité et de responsabilité qui lui sont chères. 

Tout d’abord, nous tenons à vous informer, que face aux nombreuses annulations ou reports de manifestations, tant professionnelles que grand public, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner au mieux dans cette période, et soutenir vos différentes demandes auprès des organisateurs. Nous négocions au cas par cas, dans l’intérêt collectif et dans celui de chacun, pour vous proposer les meilleures options de report ou de redéploiement de votre présence sur les évènements.

Ensuite, pendant cette période de confinement, nous allons déployer un plan de communication digital important des actions visant à inciter à la consommation de produits locaux et de saison, à la confection de recettes à la maison et à la transmission de nos valeurs auprès des consommateurs qui sont, c’est encore plus vrai aujourd’hui, des citoyens dont les modes de vie sont remis en question.

En accord avec les mesures gouvernementales adoptées ces derniers jours, l’équipe de l’AANA s’adapte et travaille désormais à distance afin de garantir la continuité de son activité et de ses missions.

Tous nos collaborateurs restent joignables par email ou téléphone pour vous accompagner dans la période actuelle mais aussi dans la perspective.

C’est encore plus vrai aujourd’hui, Il nous faut construire avec vous les opérations collectives et accompagnements futurs qui devront se mettre en place dès la sortir de cette crise.

Ainsi, l’AANA veille toujours et plus que jamais à :

  • Valoriser les produits agricoles et agroalimentaires de Nouvelle-Aquitaine ;
  • Accompagner collectivement les entreprises régionales sur leurs marchés ;
  • Développer des projets collaboratifs sur la qualité et l’alimentation.

En cette période compliquée, nous voulons apporter tout notre soutien à l’ensemble de la profession agricole, éleveurs, producteurs, viticulteurs et artisans de Nouvelle-Aquitaine, mais aussi tous les acteurs de l’agroalimentaire, et à chacun d’entre vous.

N’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes là pour répondre à vos interrogations et pour trouver ensemble des solutions.

La Région Nouvelle-Aquitaine met en place des aides pour notre secteur, vous pouvez y avoir accès ici.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Sincèrement,

Jean-Pierre RAYNAUD,
et toute l’équipe de l’AANA

Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr