Face à la crise actuelle que nous traversons, la Région Nouvelle-Aquitaine est mobilisée et apporte son soutien à l’ensemble de ses partenaires et entreprises. Parce qu’il y a un avant et un après, la Région a décidé de maintenir et de renforcer son accompagnement afin de relever de façon collective les défis qui se présenteront post-crise.
Du 6 au 8 novembre 2020 se tiendra à Paris-Porte de Versailles le salon du Made In France, MIF EXPO.
La Région propose à 20 entreprises néo-aquitaines d’exposer leurs produits et de promouvoir leur créativité, innovation et démarche éco-responsable sur le pavillon collectif Nouvelle-Aquitaine du MIF Expo 2020.
Pour candidater :
Renseignez le dossier [ à téléchargez ici ] et adressez-le par mail à florence.roche@nouvelle-aquitaine.fr ET à savoir-faire-excellence-na@nouvelle-aquitaine.fr avant le 27 mars prochain minuit.
Un jury de sélection se tiendra dans les jours qui suivent afin de retenir les entreprises participantes. Le jury réunira les partenaires suivants : Réseau Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Réseau Chambre de Commerce et de l’Industrie, ADI NA, et Comité Régional du Tourisme.
Le salon :
L’esprit du Salon Made in France c’est avant tout promouvoir les entreprises aux savoir-faire d’excellence en France. Ainsi :
- Les artisans, producteurs et entreprises qui exposent sur le salon doivent réaliser sur le territoire français les étapes essentielles de la fabrication de leurs produits.
- Ce n’est pas toujours possible d’utiliser des matières premières 100 % françaises. Aussi, les entreprises contraintes de s’approvisionner hors du territoire peuvent être retenues dès lors que ces matières premières sont transformées en France avec un savoir-faire local.
- Les entreprises labellisées Origine France Garantie (OFG), Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), AOC, AOP ou IGP sont admises d’office sur le salon.
Les chiffres clés du salon :
- 500 exposants de tous secteurs d’activité : mode, ameublement, beauté, bien-être, loisirs, innovation, décoration, mobilité… des entreprises artisanales, industrielles et innovantes.
- 70 000 visiteurs.
- 400 journalistes présents sur l’évènement : le MIF Expo bénéficie d’une couverture médiatique exceptionnelle: 80 reportages TV, 78 émissions de radio, 550 articles dans la presse écrite et sur le web.

Plus d’informations :


