Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Youtube
Contact

L'inventaire
du patrimoine gastronomique
de Nouvelle-Aquitaine

Découvrir l'édition 2021
Evenement

Le Salon du Made In France

Du 06 au 08 novembre 2020 Paris Retour

Face à la crise actuelle que nous traversons, la Région Nouvelle-Aquitaine est mobilisée et apporte son soutien à l’ensemble de ses partenaires et entreprises. Parce qu’il y a un avant et un après, la Région a décidé de maintenir et de renforcer son accompagnement afin de relever de façon collective les défis qui se présenteront post-crise.

Du 6 au 8 novembre 2020 se tiendra à Paris-Porte de Versailles le salon du Made In France, MIF EXPO.

La Région propose à 20 entreprises néo-aquitaines d’exposer leurs produits et de promouvoir leur créativité, innovation et démarche éco-responsable sur le pavillon collectif Nouvelle-Aquitaine du MIF Expo 2020.

Pour candidater :

Renseignez le dossier [ à téléchargez ici ] et adressez-le par mail à florence.roche@nouvelle-aquitaine.fr ET à savoir-faire-excellence-na@nouvelle-aquitaine.fr avant le 27 mars prochain minuit.

Un jury de sélection se tiendra dans les jours qui suivent afin de retenir les entreprises participantes. Le jury réunira les partenaires suivants : Réseau Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Réseau Chambre de Commerce et de l’Industrie, ADI NA, et Comité Régional du Tourisme.

Le salon :

L’esprit du Salon Made in France c’est avant tout promouvoir les entreprises aux savoir-faire d’excellence en France. Ainsi :

  • Les artisans, producteurs et entreprises qui exposent sur le salon doivent réaliser sur le territoire français les étapes essentielles de la fabrication de leurs produits.
  • Ce n’est pas toujours possible d’utiliser des matières premières 100 % françaises. Aussi, les entreprises contraintes de s’approvisionner hors du territoire peuvent être retenues dès lors que ces matières premières sont transformées en France avec un savoir-faire local.
  • Les entreprises labellisées Origine France Garantie (OFG), Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), AOC, AOP ou IGP sont admises d’office sur le salon.

Les chiffres clés du salon :

  • 500 exposants de tous secteurs d’activité : mode, ameublement, beauté, bien-être, loisirs, innovation, décoration, mobilité… des entreprises artisanales, industrielles et innovantes.
  • 70 000 visiteurs.
  • 400 journalistes présents sur l’évènement : le MIF Expo bénéficie d’une couverture médiatique exceptionnelle: 80 reportages TV, 78 émissions de radio, 550 articles dans la presse écrite et sur le web.

 

Plus d’informations :

https://www.mifexpo.fr/

 

Vous aimerez aussi...
#Evenement
Du 13 au 15 février 2023
WINE PARIS – VINEXPO PARIS 2023
AG 2022 #Non classé
Du 23 au 26 juin 2022 Château Grattequina à Blanquefort
Rapport d’Activité 2021 de l’AANA
SIRHA 2023 #Evenement
Du 19 au 23 janvier 2023 Euroexpo à Lyon
SIRHA 2023
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr