Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Linkedin
Contact
Actualité

Plan d’aide conjoncturel à la commercialisation des vins de Nouvelle-Aquitaine sous certification environnementale

30 septembre 2020 Retour

La Région Nouvelle-Aquitaine, les interprofessions, l’État et l’UE proposent conjointement un ensemble d’aides et de soutiens à la promotion, la communication et la commercialisation des produits agricoles et agroalimentaires, dont le vin, de façon continue et de façon conjoncturelle du fait de la crise Covid.

La Région propose notamment des dispositifs d’aide à l’internationalisation et à l’attractivité (aides aux primo-exportateurs et aux exportateurs confirmés, recrutement de collaborateurs, actions collectives à l’international, développement international), à l’accompagnement des entreprises sur les salons commerciaux, à la promotion des produits Bio et, depuis la crise Covid, la Région a mis en place un plan de soutien aux acteurs économiques, suivi, pour le secteur agroalimentaire, d’un plan de communication estival multi-produits et une prise en charge partielle des frais de participation aux salons commerciaux.

Du fait des difficultés particulières de commercialisation des vins de Nouvelle-Aquitaine liées à cette crise Covid (évolutions brutales de la demande, fermeture des bars, cafés et restaurants en France et dans de nombreux pays) et à un contexte de commercialisation déjà tendu, un certain nombre d’entreprises de la filière restent malgré tout en difficulté.

La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de consacrer 4 M€ sur trois exercices budgétaires (2020, 2021 et 2022), en plus du financement des dispositifs déjà existants, pour soutenir ces entreprises sur des actions de commercialisation de vins certifiés issus de Nouvelle-Aquitaine, en lien avec sa politique en faveur de la qualité et de la transition agroécologique, et le programme VitiREV.

Plus d’informations :

  • Plan de commercialisation des vins (bénéficiaires, modalités, conditions d’éligibilité etc.)
  • Le 1er appel d’offre est clos depuis le 30/09/2020. Un 2nd appel d’offres est en cours de constitution et devrait être publié dans les prochaines semaines.

Contacts :

Plus d’informations :

Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr