Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Youtube
Contact

L'inventaire
du patrimoine gastronomique
de Nouvelle-Aquitaine

Découvrir l'édition 2021
Evenement

Prowine Asia Singapour

Du 05 au 08 septembre 2022 Singapour Retour

Prowine Asia Singapour du 5 au 8 septembre 2022

L’édition qui devait se tenir en 2020 a été reportée en 2021 puis en 2022. La dernière édition a eu lieu en 2018.

Retour sur Prowine Asia Singapour 2018 :

  • 7200 visiteurs dont 40% provenant d’un pays hors Singapour (Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Philippines)
  • Plus de 270 exposants provenant de 34 pays et régions
  • 2ème édition du salon à Singapour (en alternance avec Prowine Asia Hong Kong)

Le Pavillon France 2018 :

  • 24 entreprises présentes
  • Un emplacement privilégié et attractif
  • Réalisation de dégustations collectives réservées aux exposants dans l’espace dédié « The French Tasting Room »

Le marché des vins et spiritueux de Singapour et des marchés proches

Singapour :

Micromarché moderne et multiculturel, Singapour est un marché au cœur de la région asiatique faisant office de vitrine incontournable et de hub logistique avec une réexportation estimée à près de 50% pour le vin et plus de 80% pour les spiritueux.

La France reste le 1er fournisseur de vins et spiritueux sur le marché singapourien en termes de valeur avec une PDM de plus de 50% pour un total de 1,1 Md EUR en 2021. Les importations de vins français représentent une PDM de 68% en valeur et de 44% en volume. 

Malaisie : 

  • La France est le 1er pays fournisseur d’alcool pour la Malaisie : 1er fournisseur pour les spiritueux et 2ème fournisseur pour le vin.
  • La Malaisie réexporte une quantité très importante de ses importations de boissons alcoolisées vers différents pays asiatiques (principalement Singapour, Vietnam, Thaïlande et Hong Kong). 

Thaïlande : 

  • Un des plus gros consommateurs d’alcool en Asie avec une estimation de hausse des ventes attendue de 4,3% entre 2021 et 2022 pour revenir d’ici 2023 au niveau de consommation de 2019 avant la crise sanitaire. 
  • La France, historiquement le 1er fournisseur de vin de la Thaïlande, est légèrement derrière l’Australie en 2020 avec 28% de PDM, et se place 2ème pays exportateur de spiritueux avec 25% de PDM. 

Vietnam : 

  • Un marché dynamique où le vin est de plus en plus consommé et apprécié par la population.
  • La France reste leader sur le marché. Les vins tranquilles représentent 80% du total des ventes de vins, dont 70% de vins rouges. Bordeaux est l’appellation de vin préférée des vietnamiens grâce à l’histoire entre la France et le Vietnam, et représente 70% des vins français importés.
  • Également leader sur le marché des spiritueux avec 29% de PDM en volume, la France est tirée principalement par les importations de Cognac 

Présentation de l’offre de l’AANA

Vous aimerez aussi...
#Evenement
Du 13 au 15 février 2023
WINE PARIS – VINEXPO PARIS 2023
AG 2022 #Non classé
Du 23 au 26 juin 2022 Château Grattequina à Blanquefort
Rapport d’Activité 2021 de l’AANA
SIRHA 2023 #Evenement
Du 19 au 23 janvier 2023 Euroexpo à Lyon
SIRHA 2023
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr