Participez à Vinexpo Shanghai, du 20 au 22 octobre 2021.
Attention : seules les entreprises ayant un représentant sur place (en Chine) pourront y participer, les voyages vers la Chine n’étant à ce jour pas autorisés.
Pourquoi participer ?
- Un fort rebond des exportations françaises de vins et spiritueux sur le marché chinois est noté au cours du 1er trimestre 2021, respectivement à hauteur de 23 % et 58 % en volume, et 59 % et 98 % en valeur.
- Les vins de Bordeaux continuent de dominer les exportations de vins français vers la Chine. Les trois principales régions productrices de vins exportées vers la Chine sont, en volume, Bordeaux (66 %), le Languedoc Roussillon (12 %), et la Vallée du Rhône (10 %), au 1er trimestre 2021.
- Sur le segment des spiritueux, la France conserve son leadership grâce à une augmentation de la valeur de ses exportations de cognacs au cours du 1er trimestre de 2021, enregistrée à 100,9 % et représentant 65 % de PDM. Cette croissance motive également celle de l’ensemble de la filière des spiritueux, estimée à 98 %.
- L’E-commerce poursuit sa croissance exponentielle sur le segment des ventes de boissons alcoolisées et occupe une place essentielle dans les stratégies d’activités nationales. Ce canal de distribution représente plus d’1/4 de la distribution des vins importés (en vol.), enregistrant une valeur de 20 milliards de RMB en 2020.
- Le vin dispose d’une réputation d’alcool « bon pour la santé » et de produit de luxe. C’est un produit toujours apprécié des nouvelles générations.
- La « She Economy » devient un moteur important de la croissance économique chinoise : l’industrie chinoise des vins de fruits et des vins effervescents accélère sa cadence de développement et propose un nombre croissant de produits répondant aux attentes des consommatrices chinoises.
- Les jeunes consommateurs chinois ont élargi leur appréciation à de nouveaux types de vin, y compris les effervescents et les vins blancs, aux dépens des vins rouges traditionnellement consommés.
- La consommation est toujours marquée par une forte saisonnalité (Nouvel An chinois, St-Valentin, etc).
Les chiffres 2019 :
- 260 exposants provenant de 40 régions différentes
- Environ 5 800 visiteurs sur 3 jours (dont 50% de la région Shanghai)
- 31 exposants sur 300 m²
- RDV organisés par Vinexpo, les One to One Meetings
- 100 % des exposants ont été très satisfaits ou satisfaits de leur participation.
- Accompagnement d’entreprises primo exportatrices en amont, pendant et après l’événement
Pour participer :
- Le bulletin d’engagement de participation
- La présentation de l’évènement
- Les conditions de participation
Date limite d’inscription :
30 juillet 2021
Contact :
Céline CAZEAUX
c.cazeaux@aana.fr
Vous aimerez aussi...
#Evenement
Du 29 novembre au 01 décembre 2022
Vinitech-Sifel 2022 : « Emploi, formation en Viticulture ou comment gérer les besoins de main d’œuvre de la filière ? »
#Evenement
Du 15 au 18 mai 2023
Sao Paulo - Brésil
APAS Sao Paulo
#Evenement
Du 10 au 12 mai 2023
Hong Kong
Prowine Asia Hong Kong
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr