Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Youtube
Contact
Actualité

En 2022, le Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine se réinvente.

14 janvier 2022 Retour

Le Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine se réinvente à travers de nouveaux clichés élégants et très gourmands.

Le CSNA, Concours des Saveurs Nouvelle-Aquitaine, est réalisé par l’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine et récompense les meilleurs produits et recettes de la région. C’est le 1er Concours de Nouvelle-Aquitaine et le 2ème Concours de France après le Concours Général Agricole. Né il y a 41 ans en Poitou-Charentes, le CSNA s’étend maintenant à toute la région. Son objectif est de faire reconnaître la qualité des produits issus de l’agriculture, de l’artisanat et de l’agroalimentaire. Les lauréats acquièrent une médaille de bronze, d’argent, d’or ou une mention spéciale qui représentent un gage de qualité pour les consommateurs. Pour l’ensemble des candidats, ce concours apporte un avis à la fois technique et qualitatif sur leur produit. Depuis 2017, le Concours Saveurs s’ouvre à la Nouvelle-Aquitaine et donc à de nouvelles catégories de produits. Il rassemble à ce jour plus de 1100 références dégustées.

De nouveaux axes de communication pour 2022-2023 

En 2021, 4 sessions du concours ont été réalisées en région Nouvelle-Aquitaine, elles ont représenté 1131 produits à travers 30 catégories. Plus de 465 jurés se sont mobilisés pour noter avec sérieux et bienveillance les produits à l’aveugle. 361 candidats ont participé et 211 lauréats ont obtenu 332 médailles.  

Au vu de cet essor, l’AANA a établi de nouveaux objectifs pour le CSNA sur la période 2022-2023, dont le but est d’être au plus près des territoires, en respectant la saisonnalité tout en apportant un maximum de visibilité aux produits de la région. Pour ce faire, des actions inédites ont été imaginées et planifiées. La dernière en date a été la création d’une campagne photo ayant pour vocation de représenter toute l’élégance, la gourmandise et la qualité des différentes catégories de produits du concours. Retour en image sur ces shootings réalisés aux quatre coins de la Nouvelle-Aquitaine. 

LOGO CONCOURS SAVEURS NOUVELLE AQUITAINE

Shooting photo CSNA : une collection aux différents tableaux retranscrivant les saveurs de la région 
 
Pilotés par l’équipe de communication de l’AANA, différents tableaux ont été pensés pour concevoir une collection de photos aux ambiances variées. Tantôt à la campagne en Dordogne, au coin du feu au cœur du Poitou ou encore dans un bar chic en centre-ville de Bordeaux, les clichés réalisés par Antoine Ollier, nous plongent avec beaucoup d’élégance dans ces atmosphères diverses.  

Tableau « Petit Dej » 

Un réveil tout en douceur autour d’un petit déjeuner gourmand composé de Beurre Charentes-Poitou AOP, miel, pain et fromage de brebis. 

Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine, miel, beurre, pain

Tableau « Molky Party » 

Pique-nique sous le signe du jeu et de la convivialité ! Au menu : bière artisanalecharcuteries et Chabichou du Poitou AOP. 

Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine

Tableau « Atelier Pâtisserie » 

Préparation d’une tarte à la Fraise du Périgord, agrémentée de crème de Châtaigne du Limousin et de Noix du Périgord AOP. 

Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine

Tableau « Cuisine facile » 

Apéritif en duo au bord de l’eau, avec pour meilleurs alliés un verre de vin, des Huitres Marennes Oléron IGP et des charcuteries. 

Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine

Tableau « Lounge » 

Dégustation de Cognac AOC et de Pineau des Charentes AOC dans une atmosphère cosy et relax.  

Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine

Tableau « Les Tartinables » 

Tapas gourmandes entre amis composées de différentes saveurs sucrées et salées. 

Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine

Tableau « Sur le Zinc » 

Un cliché métallique chic pour révéler toute la beauté des Huitres Marennes Oléron IGP sublimées par un verre de vin blanc. 

Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine

Tableau « Cosy cosy » 

Ambiance chaleureuse au coin du feu pour un assemblage sans fausse note : pain d’épice, Pineau des Charentes AOC et une tartine de Foie gras du Sud-Oues IGP. 

Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine

Tableau « Table d’hiver » 

Les odeurs savoureuses de quelques confits de canard et bons plats mijotés sortis du four se mélangent à celles réconfortantes du feu de cheminée.  

Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine

Tableau « Goûter » 

Pause gouter dans le jardin pour profiter des rayons de soleil de la fin de l’hiver. Brioche, tartines au Beurre Charentes-Poitou AOP, accompagnées d’un jus de Pomme du Limousin AOP.

Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine

Tableau « Salade gourmande » 

Un repas frais et sain pour bien entamer la belle saison. Au menu : salade composée de tomates, fromage de Chèvre, magret de canard et Noix du Périgord AOP.

Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine

Tableau « Pause sucrée » 

L’instant sucré idéal avec quelques pâtisseries et du Miel de Nouvelle-Aquitaine. 

Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine

Sublimant la beauté des produits venus de la terre et de la mer, ce portfolio retranscrit les valeurs chères au concours CSNA : qualité, sérieux et convivialité. Ces clichés seront utilisés dans les différents supports de communication dédiés aux productions locales, aux producteurs et à tout leur savoir-faire.

En savoir plus sur le Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine.

 

Vous aimerez aussi...
grand pavois les produits de nouvelle aquitaine #Actualité #Evenement
Du 27 septembre au 02 octobre 2022
Les Produits de Nouvelle-Aquitaine au Grand Pavois de La Rochelle
perimeuh sarlat et les produits de nouvelle aquitaine #Actualité #Evenement
Du 23 au 25 septembre 2022
Peri’meuh Sarlat : Fête Agricole Urbaine
omnivore aana 2022 #Actualité #Evenement
Du 10 au 12 septembre 2022 Paris
Les Produits de Nouvelle-Aquitaine au SIRHA OMNIVORE
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr