Samedi 19 juillet, 11h00
Pyrénées-Atlantiques
© Crédit photo : © Saint-Jean-de-Luz en Pays Basque
Organisateur : Rendez-vous gourmands des Produits de Nouvelle-Aquitaine
Dates :
  • Samedi 19 Juillet 2025  de 11:00 à 23:00

A partir du XXe siècle les pêcheurs basques se spécialiseront dans la pêche à la sardine et au thon et le port de Saint-Jean-de-Luz – Ciboure deviendra même le premier port thonier et sardinier de France.
Le port de Saint-Jean-de-Luz renoue ainsi aujourd’hui avec l’histoire à travers la fête du Thon.
Le thon est un poisson qui se pêche au large de la côte basque de juin à fin juillet. C’est pourquoi, la Fête du Thon ouvre les festivités estivales et a lieu chaque année au mois de juillet.
La Fête du thon a lieu des deux côtés du port.

LA PLACE FOCH AVEC SON ESPRIT « GUINGUETTE »

Toute la journée dès 12h : pintxos et créations à déguster, buvettes. Concerts : Chorale basque Kurruka (12h), DJ Django sur vinyles (14h), bandas, De Grands Enfants (19h30), The Stampers (rock, 21h30) et DJ à 23h30.

SUR LE PORT

Ouverture à 18h des stands pour le traditionnel repas assis. Menu unique à 17€ (8€ enfants) comprenant : Thon – Piperade / Gâteau basque / 1 boisson. Réservation sur place directement à partir de 18h00

PLACE LOUIS XIV

Bandas dès 18h, Concert Miss Mighty and the Funkmen à 20h30, puis concert rock avec QGO à 22h30.

Dernière mise à jour : 02/06/2025 15:21:00

Les derniers

rendez-vous gourmands

09 Jui
14 Jui
Gironde
12 Jui
Gironde

Vivez la Périgord Attitude

A la découverte des vins de Bergerac & Duras

14 Jui
Gironde
Haut de page