Tomme fermière du Limousin

Notre avis gourmand

On vous fait le topo

Des tommes en Limousin, mais pas n’importe lesquelles. Ceux sont «Les tommes fermières du Limousin» et chacune est «Unique». Avec des formes différentes, une taille plus ou moins grande, plus ou moins souple, ceux sont des pâtes pressées non cuites. Même fabrication seulement jusqu’à l’affinage. Le savoir-faire de chaque producteur leur permet de se revêtir, d’une croûte fleurie, lavée ou frottée. Elles décident de rester en cave plus ou moins longtemps : les plus petites, sont dites «jeunes» dès 3 semaines et «vieilles» au-delà de 5 semaines ; Les tommes de plus d’1 kg restent «jeunes» jusqu’à 2 mois, «entre-deux» jusqu’à 4 mois et «vieilles» après 4 mois d’affinage.

Attendez ! Le choix ne s’arrête pas là, comme ceux sont des éleveurs de vache, chèvre et brebis qui les fabriquent sur leur ferme ; «Les tommes fermières du Limousin » sont au lait de vache, de chèvre ou de brebis. Toutes au lait cru, frais et entier.

Vous aurez envie de toutes les goûter !

 

 

Où trouver ce produit ?

Vous pouvez les déguster à la ferme, dans les magasins de producteurs, les commerces locaux et sur les foires et marchés réguliers ou d’été.

Goûtez leur différence !

Quand le trouver ?

Toute l'année

Contact

Syndicat des Producteurs de Fromages Fermiers du Limousin
Chambre d'agriculture - Immeuble Consulaire - BP30
19001 TULLE CEDEX

Tél : 07 63 45 23 78

Mail : Contacter par email

Haut de page