Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Youtube
Contact
Evenement

Bilan SIAL Paris 2022

Du 15 au 19 octobre 2022 Paris Retour

Un bilan très positif pour cette édition 2022

Plus de 28 entreprises de Nouvelle-Aquitaine, accompagnées par l’AANA, se sont réunies sur le SIAL Paris dans 7 secteurs : Volailles, Boissons, Epicerie Fine, Produits sucrés, Régions de France, Surgelés, Charcuterie
 

Quelques chiffres

  • 7 000 exposants de 127 pays (90 % internationaux) ;
  • une fréquentation quasi identique à l’édition 2018 soit 265 000 professionnels ;
  • 85 % de visiteurs internationaux dont 50% d’importateurs/exportateurs ;
  • 8 000 « top acheteurs » pesant à eux seuls un portefeuille d’achat de plus de 50 milliards d’euros.

Le salon conforte sa position de n°1 mondial du secteur agroalimentaire. Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse du SIAL Paris.

So Innovation

Pour cette édition, nous avons à nouveau réalisé une sélection de produits innovants des entreprises agroalimentaires de Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CRITT. Cette sélection fait écho au Prix SIAL Innovation où pas moins de 110 produits innovants de 63 entreprises ont été sélectionnés.

Ces produits ont été exposés au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine à l’occasion de la conférence de presse qui s’est déroulée le 7/10 et ont fait l’objet d’une exposition remarquée au 2ème étage du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux jusqu’au 17/10/2022.

L’ensemble de ces produits ont été mis en avant dans un catalogue en ligne développé par l’AANA et consultable sur cette adresse : so-innovation.aana.fr.

Mise en place d’une campagne d’amplification digitale 

L’objectif était double :

  • Mettre en avant les entreprises de Nouvelle-Aquitaine, accompagnées par l’AANA et présentes sur le SIAL Paris ;
  • Mettre en avant les produits innovants de So Innovation. 

Nous avons mis en place une stratégie d’amplification digitale, sur les réseaux sociaux BtoB de l’AANA – Linkedin et Twitter – qui comprenait notamment : la production de contenu audiovisuel (interviews d’entreprises), une campagne en social media, la rédactions de publications et mise en place d’un espace Showroom sur le SIAL pour mettre en avant les produits sélectionnés pour So Innovation.

Notre cible ? Les professionnels acheteurs français et étrangers du secteur pour les inciter à :

  • rencontrer les entreprises de Nouvelle-Aquitaine sur leur stand,
  • consulter le catalogue en ligne des produits innovants de So Innovation,
  • inviter ces acheteurs à se rendre sur l’espace Showroom de l’AANA pour découvrir les produits.

Bilan de notre campagne d’amplification 

  • + de 800 visites sur le catalogue en ligne so-innovation (dont 75 % des navigations effectuées sur téléphone) ;
  • 2 publicités sur les réseaux sociaux (social ads) : sur Twitter et Linkedin ;
  • 24 publications sur Twitter et Linkedin 
  • 4 interviews d’entreprises réalisés sur le salon mettant en avant les professionnels;
  • Près de 800 000 impressions (nombre de fois où le post est apparu dans le fil d’actualité des internautes). 

Retrouvez l’intégralité de nos vidéos réalisées lors du Sial Paris sur notre chaine YouTube : 

Vous aimerez aussi...
#Evenement
Du 15 au 18 mai 2023 Sao Paulo - Brésil
APAS Sao Paulo
#Evenement
Du 10 au 12 mai 2023 Hong Kong
Prowine Asia Hong Kong
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr