Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Youtube
Contact

L'inventaire
du patrimoine gastronomique
de Nouvelle-Aquitaine

Découvrir l'édition 2021
Actualité

Cet été, jouez avec les produits locaux de Nouvelle-Aquitaine et tentez de gagner un repas gastronomique !

19 juillet 2021 Nouvelle-Aquitaine Retour
Jeu-concours

Quatre produits en or se cachent sur la carte des producteurs des produits locaux de Nouvelle-Aquitaine. Saurez-vous les retrouver ?

Pour jouer, vous devez vous géolocaliser sur la carte des produits de Nouvelle-Aquitaine et partir à la recherche des produits en Or !

Cachés sur la carte parmi les producteurs de la région qui livrent ou qui proposent le retrait de leurs produits en Nouvelle-Aquitaine, les produits en Or sont représentés sous forme de pictogrammes dorés accompagnés d’un petit cadeau. Dès que vous en trouvez un, vous devez vous inscrire au grand tirage au sort et laisser vos coordonnées.

Petit indice pour retrouver les produits en Or ! Ils se cachent sur 4 zones de production de produits emblématiques de la Région Nouvelle-Aquitaine :

Vous pourrez peut-être gagner un repas gastronomique pour deux personnes au restaurant Christopher Coutanceau, « cuisinier-pêcheur » engagé et 3 étoiles Michelin.

Passionné par la mer et navigateur depuis sa plus tendre enfance, le chef rochelais, récompensé d’une troisième étoile Michelin en 2020, est un fervent défenseur de la pêche durable et de la cuisine anti-gaspillage. Chaque matin, à la criée, le « cuisinier-pêcheur » choisit avec amour et minutie les plus beaux produits issus de la pêche locale : coquillages, crustacés et poissons de ligne avec une priorité, celle de respecter strictement les saisons de la mer, en excluant de sa carte les espèces menacées ou en période de reproduction. Une cuisine de la mer à l’assiette.

Bonne chance !

Téléchargez le règlement du jeu-concours.

Vous aimerez aussi...
atelier degustaiton bordeaux fete le vin #Evenement
Du 23 au 26 juin 2022 Bordeaux
Ateliers Dégustation de Bordeaux Fête le Vin
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr