Du 5 au 10 novembre, la 3ème édition du China International Import Expo ouvre ses portes à Shanghai pour présenter les meilleurs produits venus de l’étranger.
La Chine est plus que jamais un marché stratégique pour l’agroalimentaire français. Outre l’espace institutionnel français dans le hall des pavillons nationaux, l’édition 2020 accueille un Pavillon France de 200 m² dédié à l’agroalimentaire et aux vins & spiritueux sous la bannière Taste France. Il regroupe des espaces d’exposition collectifs régionaux français et quelques filiales chinoises de sociétés françaises. L’espace Nouvelle-Aquitaine de 20m² accueille 7 entreprises qui mettent en avant leurs produits sur l’espace de promotion partagé.
Au programme :
- Masterclass Vins et Spiritueux
- Démonstrations Culinaires et Accords Mets-Vins
- Livestreaming d’influenceurs : découvrir les KOLs
- Rendez-vous d’affaires.
11 entreprises et interprofessions de Nouvelle-Aquitaine sont présentes ou représentées sur ce premier Pavillon France du CIIE :
- CIVB – Vins de Bordeaux
- Horeau-Beylot
- UG Bordeaux
- Maisons Sud Ouest France
- Maison Louis Vins
- Elegance Wines & Spirit
- Vignobles Icard
- Consortium du Jambon de Bayonne
- Maison Cotolot
- Huitres Gillardeau
- La Maison Rémy Martin
En plus des vins et spiritueux, le Jambon de Bayonne IGP, le Chabichou du Poitou AOP, la Noix du Périgord AOP et le Pruneau d’Agen IGP seront valorisés sur l’espace des démonstrations culinaires au travers de d’accords mets-vins.
Découvrir l’événement en images :