Garluche

© Crédit photo : La Garluche
On vous fait le topo

Dans la famille Bauer, se trouve un petit secret de fabrication d’un apéritif “maison” que l’on se transmet. La recette est fidèle à la tradition : du vin blanc, macération de zestes d’oranges, du rhum, du sucre et du caramel.

A l’issue d’un repas bien arrosé, un pari entre amis a été lancé : commercialiser cet apéritif !

Reste à trouver un nom. Celui-ci s’imposera de façon évidente car, dans le même temps, Philippe restaure une bergerie dans les Landes et s’entend dire très souvent “arrête ta Garluche et viens prendre l’apéro !” – la Garluche étant une pierre de construction typiquement landaise.

Tous les ingrédients sont désormais réunis, un peu d’audace, beaucoup de passion et un zeste d’héritage… L’aventure de la Garluche démarre en 1990 à Blanquefort derrière une maison comme les autres où flottent les effluves d’un pari tenu.

La Garluche se boit toujours très frais, avec du Champagne ou du Crémant de Bordeaux pour les grandes occasions, avec du jus d’orange ou du schweppes pour les grandes soifs, dans le creux du melon, dans les salades de fruits, avec des toasts au foie gras, des pâtisseries ou encore en digestif sur de la glace pilée.

Son arôme intense et fruité vous fera craquer et la Garluche est uniquement fabriqué dans la région.

Où trouver ce produit ?

Les épiceries fines, les caves mais aussi les restaurants commercialisent la Garluche. Il est aussi possible de venir la chercher sur place.

Quand le trouver ?

Toute l'année

Contact

La Garluche
30 rue Charles Gounot
33290 Blanquefort
Haut de page