Search
Facebook
Instagram
Twitter
Linkedin
Contact
Actualité

Les Viandes Limousines Label Rouge fêtent leurs 30 ans !

25 février 2019 Retour

En 2019, Limousin Promotion fête les 30 ans des Viandes Limousines Label Rouge et de la marque Blason Prestige. Pour l’occasion, de nombreux événements et dégustations seront mis en place pendant le Salon International de l’Agriculture de Paris.

 

Un peu d’histoire

En 1989 des éleveurs, des abatteurs et des distributeurs aidés par les instances de la Race Limousine et par la Chambre Régionale d’Agriculture du Limousin, se sont regroupés pour rédiger et mettre en place une certification Label Rouge pour leurs productions. C’est le Bœuf Limousin et le Limousin Junior Label Rouge qui sont homologués les premiers en 1989, puis le Porc du Limousin Label Rouge en 1990 et enfin le Veau du Limousin Élevé Sous la Mère Label Rouge en 1992.

La marque collective « Blason Prestige » a été créée en 1989. Avec le temps, elle permet de construire la notoriété des viandes bovines de race limousine produites sous Label Rouge à travers différentes valorisations, elle est aujourd’hui connue et reconnue des consommateurs. Distribuée dans près de 850 boucheries françaises, elle regroupe environ 25% des volumes de viandes bovines Label Rouge et occupe la première place sur le marché des viandes haut de gamme en France !

Les cahiers des charges des viandes Limousines Blason Prestige, qui imposent des conditions de production strictes, permettent de rassurer les consommateurs sur la conduite des élevages, l’alimentation des animaux, le respect de l’environnement, mais aussi le bien-être animal. La certification Label Rouge apporte aussi une garantie de qualité gustative supérieure.

 

Les Viandes Limousines Label Rouge au Salon International de l’Agriculture 2019

Le Salon International de l’Agriculture qui débute le 23 février est une bonne occasion pour célébrer le 30ème anniversaire des viandes Limousines Label Rouge. Pendant cinq jours, de nombreux événements et dégustations vous accueilleront pour découvrir le prestige des viandes Limousines Label Rouge ainsi que leurs producteurs :

  • Rendez-vous la veille de l’ouverture du salon, au Jardin du Luxembourg pour découvrir les vaches emblématiques de la Région du Limousin.
  • Le 24 février, tous les membres de la filière fêteront ensemble, les 30 ans des Viandes Limousines Label Rouge pendant une soirée dans une grande brasserie où seront remis les trophées Blason d’Or et Qualité d’Or qui récompensent les meilleurs Bouchers 2018.
  • Une journée des Bouchers sera organisée le lundi 25 février où vous pourrez rencontrer le club des Blasons d’Or autour d’un cocktail-buffet et participer à la grande vente aux enchères de 10 vaches Limousines d’Exception.
  • Le jeudi 28 février, rendez-vous au concours général de la race bovine limousine pour y découvrir les 40 animaux qui font partie de l’élite de la race.

Et tout au long du salon, rendez-vous sur le pavillon 1, sur le stand de la Nouvelle-Aquitaine pour admirer les plus beaux animaux de la race Limousine, rencontrer les professionnels de la filière et assister aux démonstrations culinaires. Ou dans le pavillon 3 Régions de France et leurs produits, au sein de l’espace de la Région Nouvelle-Aquitaine où vous pourrez retrouver le Limousine Truck avec des menus en Street Food préparés avec des viandes du Limousin et le stand de la Corrèze pour y déguster des brochettes, de l’émincé ou des saucisses de Veau du Limousin Élevé sous la Mère.

 

Plus d’informations :

Vous aimerez aussi...
#Evenement
18 avril 2019 Foire au Jambon Bayonne
#Actualité
13 février 2019 Sud Ouest Food Meetings
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr