Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Youtube
Contact
Evenement

TOQUES & PORCELAINE 2019

Du 20 au 22 septembre 2019 LIMOGES Retour

Les 20, 21 et 22 septembre, la capitale de la porcelaine proposera une nouvelle fois de savoureuses rencontres entre produits d’excellence et arts de la table, gastronomie et design, le long d’une méridienne du goût parcourant son centre historique.

Les arts du feu marquent profondément l’identité de la ville, à la croisée de la création artistique et de l’innovation industrielle.

A Limoges la porcelaine s’affiche sur les façades des maisons cossues ou sur les fontaines. Ne manquez pas le boulevard Louis Blanc, véritable boulevard de la porcelaine et de l’émail, grâce aux nombreuses boutiques qui proposent des porcelaines aux formes classiques et inattendues et les dernières créations en émail.

Depuis le 31 octobre 2017, Limoges est labellisée « Ville Créative de L’Unesco » et rejoint les 179 autres villes labellisées de par le monde. Limoges est la quatrième ville française à recevoir cette distinction.

(c) Bernardaud

Pour sa 8ème édition, Toques et Porcelaine a choisi le jeune et audacieux Juan Arbelaez en qualité d’invité d’honneur. Il officiera aux côtés de nombreux chefs, porcelainiers et producteurs durant les trois jours de la manifestation. Au programme : Dîner de gala signé Juan Arbelaez, démonstrations et master class, brunch des Toques et porcelaine, conférences et tables rondes, ateliers concours de pâtisserie, animations enfants, spectacles, marché de producteurs, potager géant…

Le principe de cette nouvelle biennale est simple : associer des grands chefs et ateliers de porcelaine de Limoges. C’est l’occasion de découvrir et redécouvrir des savoir-faire et déguster des produits locaux sublimés dans de recettes d’exception.

Producteurs

Miel ou safran, légumes ou liqueurs, savoir-faire d’excellence ou produits labellisés : Toques et Porcelaine se situera cette année encore « au cœur du produit ». Le long de la méridienne du goût, rue Haute-Vienne, les producteurs sélectionnés par la Chambre départementale d’Agriculture présenteront leurs réalisations et feront partager leur passion.

Filières agricoles

Devant la Bfm, entre le potager géant et la galerie des Hospices, Toques et Porcelaine accueillera les représentants des principales filières agricoles. L’occasion de découvrir marques et labels et de s’informer sur les produits régionaux d’excellence auprès de ceux qui les connaissent le mieux. Produits présents : ovins (Baronet agneau du Limousin), bovins (bœuf et veau fermier label rouge), porc cul noir

Cette année encore, l’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine vous accueillera dans son stand divisé en 3 espaces :

Le Chef Olivier Chaput vous accueillera tous les jours pour vous faire découvrir et déguster les produits de la région Nouvelle-Aquitaine. Originaire du Limousin, le Chef Olivier Chaput, diplômé de l’Ecole Hôtelière Jean Monnet de Limoges, rejoint des brigades de restaurants traditionnels et gastronomiques après son apprentissage. Il fait ses classes en Corrèze au «Central Hôtel Fournié» à Beaulieu-sur-Dordogne récompensé par un Bib Gourmand au Guide Michelin. Hyperactif et engagé, qui n’a qu’un seul objectif : transmettre aux jeunes générations et partager sa passion pour la gastronomie à travers différents projets …

(c) Cyril Zekser

Plus d’informations :

Le programme de la manifestation détaillé ici

 

 

Vous aimerez aussi...
Bowl muesli de Nouvelle-Aquitaine #Actualité
Du 25 au 28 novembre 2022
Top 3 des recettes de saison !
gastronomades loc'halles #Actualité #Evenement
Du 25 au 28 novembre 2022 Poitiers
Les Gastronomades x Les Loc’Halles du Sud-Ouest
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr