Maison des Vins de l’Entre-deux-Mers

Venez déguster la subtile alliance des cépages des vins de l’AOC Entre-deux-Mers (en blanc et en rouge) dans la grange abbatiale (XIVe siècle), ou grange dîmière, classée à l’inventaire des monuments historiques. Elle est située à quelques mètres de l’abbaye de La Sauve-Majeure, étape sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, et de la piste cyclable Roger Lapébie.

Château Maucaillou

L’activité œnotouristique du Château Maucaillou, propriété familiale depuis 1929, se concentre sur des expériences immersives autour de la culture du vin. Les visiteurs sont invités à explorer le Musée des Arts et Métiers de la Vigne et du Vin, à découvrir les secrets de la vinification et de l’élevage dans les cuviers et chais, et à participer à des dégustations commentées. L’offre est enrichie par des ateliers conviviaux et instructifs, explorant des thématiques captivantes ainsi qu’une table privée et une boutique sur place.
Le Château Maucaillou, ouvert toute l’année, met en avant son patrimoine, son savoir-faire et son authenticité. Il promet une immersion unique qui ravira tous les amateurs de vin et de belles expériences en toute saison.

Château Meyre

Domaine à taille et valeurs humaines, Château Meyre s’étend sur 20 hectares en AOP Haut-Médoc. Depuis 1992, le vignoble s’est étendu par l’acquisition de 2 hectares en AOP Margaux. Précurseur des problématiques environnementales, du respect de la nature et de sa biodiversité le domaine se convertit à l’agriculture biologique en 2011 après de nombreuses années en culture raisonnée. La délicatesse et l’élégance de ses vins, portée par la qualité de ses terroirs et du savoir-faire de ses équipes, ont été une nouvelle fois récompensé en 2020, accordant cette fois-ci à Château Meyre, la mention de Cru Bourgeois Supérieur.

Château de Chelivette

Le château de Chelivette, domaine d’environ 30 ha, abrite un vignoble à flanc de coteau superbement exposé. Son château médiéval, sa chapelle de 1620, son télégraphe Chappe et ses chais anciens lui confèrent un intérêt historique. La propriété, en biodynamie, partage cette démarche lors de visites des chais et lors des dégustations de vin. Aussi, sur place, les Jardins de Chelivette (partie maraîchage du château) produisent des fruits et légumes bio de saison (tomates, courgettes, salades, concombres, aubergines, melons). Également sur la propriété, le château Mathereau est un hébergement meublé qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes avec ses 500 m², 6 chambres, piscine, tennis, sauna et balnéo.

Haut de page