Les productions de Jeunes Bovins Limousin (mâles et femelles) sont traditionnellement destinées aux marchés de Lyon, Saint-Etienne et de la vallée du Rhône. Ces marchés s’agrandissent maintenant au Sud-Est et à l’Est de la France. Ceux-ci recherchent une viande rosée de bovins jeunes et légers. Ce sont des animaux exclusivement de race Limousine ne dépassant pas 18 mois pour les mâles et 28 mois pour les femelles.
Les bonnes pratiques
Le bien-être animal
Le Limousin Junior pâture avec sa mère en liberté dans un hectare de pré pendant 7 à 8 mois. De l’herbe à volonté, de vastes espaces, c’est le secret d’une bonne viande limousine ! Après le sevrage le Limousin Junior reçoit une alimentation équilibrée composée d’herbe, de fourrages et de céréales produites essentiellement sur la ferme.
L'alimentation des animaux
L’alimentation des animaux est sans OGM, ni huile de palme, ni urée.
Dégustation
Qualités organoleptiques
Sélectionnée pour ses qualités bouchères, la race Limousine est reconnue dans le monde entier comme étant une des meilleures races à viande par son grain très fin. La viande Limousin Junior est tendre, maigre et juteuse. Sa qualité est par ailleurs garantie par un label rouge, signe officiel de qualité qui assure au consommateur des produits gustativement meilleurs.
Conservation
Conservez la viande à une température comprise entre 0°C et 4°C.