Pomerol
Le terroir de Pomerol, allié à un micro-climat spécifique pour ainsi dire unique, présente un caractère exclusif basé sur une composition géologique exceptionnelle : graves de surfaces plus ou moins compactes ou sablonneuses reposant sur un sous-sol comportant des oxydes de fer. A ceci vient s’ajouter le savoir-faire du vigneron pomerolais qui de tous temps a su démontrer que tradition et progrès n’étaient pas incompatibles et faire de Pomerol le vin qui fait aimer le vin.
Le Pomerol peu surprendre le dégustateur qui ne connaît pas la personnalité de ce grand vin de Bordeaux : à la richesse du Bourgogne, il allie la finesse du Médoc et la générosité du Saint-Emilion.
Lalande-de-Pomerol
Les vins sont issus d’un terroir convenant parfaitement à la vigne et qui bénéficie d’un climat ensoleillé, chaud et suffisamment humide.
En effet les viticulteurs de Lalande-de-Pomerol entretiennent leur vignoble et élaborent leurs vins avec un attachement et une attention que seuls une longue tradition et l’amour du terroir peuvent initier.
Un encépagement harmonieux suivant les sols et sous-sols leur permet de présenter une gamme étoffée de vins possédant une grande finesse de sève et d’arômes.
Le Lalande-de-Pomerol est un vin à la couleur profonde. Puissant et velouté, ses arômes de truffe, de violette, de sous-bois sont remarquables par leur délicatesse et leur distinction.