En 2021, le salon a été maintenu avec une présence française réduite malgré les conditions sanitaires compliquées. 12 sociétés accompagnées par Business France, via un importateur ou une offre de présentation, ont été satisfaites de leur participation (100% de satisfaction).
Les chiffres 2019
- 80 500 visiteurs
- 3 300 exposants (dont 41 exposants en V&S sur le Pavillon France) de 94 pays
- une surface d’exposition de 33 000 m²
- Visiteurs professionnels ciblés : Distributeurs et importateurs, chaînes hôtellerie, restauration, grande distribution, décideurs d’achats clés, journalistes et bloggeurs
- Top 5 des pays visiteurs : 33 % Corée, 20 % Chine, 14 % Taiwan, 7 % Thaïlande, 3 % Hong Kong
- 100 % des exposants satisfaits ou très satisfaits de leur participation
Le marché du Japon
- Salon professionnel n ° 1 en Asie pour l’alimentation et les boissons et le Japon reste la porte d’entrée des marchés asiatiques, particulièrement Taïwan, Corée et Chine.
- Le marché japonais offre de nombreuses possibilités et débouchés en termes de produits de niche, les plats prêts à l’emploi et les aliments « haut de gamme » et les consommateurs japonais apprécient les nouvelles expériences.
- 3ème économie mondiale, avec une population de 127 millions d’habitants, le Japon importe 60 % de ses produits alimentaires.
- La nation japonaise détient l’un des niveaux de vie parmi les plus élevés du monde. La plupart des consommateurs a donc un fort pouvoir d’achat ce qui représente alors une formidable opportunité.
- 6ème importateur de Vin et 7ème importateur des boissons alcoolisées sur la planète (en valeur) pour une population de 126M hab., le Japon reste un marché incontournable pour les vins et spiritueux français.
- 1ère place pour le France en tant que fournisseur des boissons alcoolisées en termes de valeur sur le marché nippon en enregistrant une valeur totale de 552 M EUR.
- La France reste le 2ème fournisseur en volume sur les vins tranquilles (PDM : 26.13 %) et 1er fournisseur sur les vins effervescents (PDM : 36 %) en 2020.
Le Chèque Relance Export : prolongement jusqu’au 30 avril 2022
Prolongement de la date de réalisation de prestations éligibles au Chèque Relance Export jusqu’au 30 avril 2022 : Foodex Japan 2022 est donc éligible.
Pour participer :
PRODUITS AGROALIMENTAIRES
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VINS ET SPIRITUEUX
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Contact :
Céline CAZEAUX
c.cazeaux@aana.fr
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