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Participez au 1er salon Best of France à Vancouver en 2021

Du 04 au 06 juin 2021 Vancouver Retour

Du 4 au 6 juin 2021 aura lieu le premier salon Best of France organisé à Vancouver, au Canada qui compte réunir plus de 25 000 visiteurs qualifiés ciblés.

Programme : 

 

Le 4/06 : consacré aux rdv BtoB
Les 5 et 6/06 : ouverture aux grand public en supplément des BtoB

 

Focus Food :

 

– Produits français très appréciés par les canadiens. Image sophistiquée, de qualité, traçabilité et savoir faire dont 43 indications géographiques reconnus.
– Les canadiens sont attentifs aux ingrédients utilisés, aux bénéfices des produits sur la santé, à l’authenticité et au goût.

– Ci-dessus le circuit classique pour l’agroalimentaire au Canada, celui-ci peut varier en fonction du canal de distribution que vous aurez choisi, de votre produit et de votre stratégie commerciale.
– Les Produits alimentaires sont en majorité distribués dans les réseaux classiques de GMS qui représentent en volume 62 % des parts de marché (Weston, Walmart, Metro, Sobeys, Loblaws), mais aussi via le ecommerce qui connaît une croissance considérable. Il est donc important d’adopter une stratégie multicanal.

Le marché est divisé comme suit, en valeur :
– 58 % de part de marché pour les supermarchés et les formats de magasins traditionnels
– 20 % de part de marché pour les magasins de vente en gros
– 7 % de part de marché pour les indépendants et les magasins spécialisés

 

Téléchargez plus d’informations sur le salon ici 

Téléchargez le bulletin d’engagement de participation ici

Téléchargez les conditions de participation ici

Focus Vins et spiritueux :

 

– Forte renommée des vins français en Colombie-Britannique. Histoire forte entre la France et le Canada avec implantation de Vignes en Colombie-Britannique.
– Une consommation d’alcool de + 15 % en Colombie Britannique par rapport au reste du Canada.
– Des particularités de marché avec des aspects spécifiques de distribution de vos produits en Colombie-Britannique (voir schéma ci-dessous) :

– Pour tous types de distribution, le vin doit être accepté en amont par la commission avant d’être distribué, qu’il s’agisse de vente au détail, de vente aux professionnels ou de vente à distance (ecommerce). Différentes commissions (les Liquor Boards) selon les Etats : SAQ (Québec), LCBO (Ontario), BCLD (Colombie Britannique), AGLC (Alberta).
– Deux façons de présenter son vin :
> Liste générale avec des références fixes proposées en magasin avec des quotas annuels à respecter. Importance d’avoir un bon packaging et un bon rapport qualité-prix.
> En spécialité dans les boutiques du monopole avec différents spéciaux dans lesquels sont mis en avant des alcools de prestige.

 

Téléchargez plus d’informations sur le salon ici 

Téléchargez le bulletin d’engagement de participation ici

Téléchargez les conditions de participation ici

 

Chèque Relance Export : En tant qu’organisme éligible, nous vous proposons si vous le souhaitez, de déposer une demande de chèque relance export.
Pour plus d’informations, merci de cliquer sur le lien si après : https://www.produits-de-nouvelle-aquitaine.fr/francerelance-des-mesures-durgence-pour-relancer-lexport/

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