Les produits d’Aquitaine sont bons pour notre santé ! En plus de leurs saveurs incomparables, ils offrent tous les nutriments nécessaires à notre forme physique. Avec l’agneau de Pâques aux asperges, vous cuisinerez une succulente recette 100% Sud Ouest, de saison, qui apporte fer et vitamines.
Pour Pâques, la tradition veut que l’on cuisine de l’agneau. Alors voici une recette saisonnière, diététique, délicieuse et 100% aquitaine : l’agneau de lait des Pyrénées (IGP) aux asperges. Avec ce plat, les authentiques saveurs des produits d’Aquitaine sont sublimées. L’agneau et les asperges du terroir aquitain (des sables des Landes ou du blayais) qui viennent juste de sortir de terre, offrent à votre corps de délicieux nutriments, pour rester en pleine santé en ce début de printemps.
En effet, l’agneau est une viande particulièrement riche en fer essentiel et bien assimilé par notre organisme. Ce fer permet de transporter l’oxygène et de lutter contre la fatigue. Par ailleurs, l’agneau présente des apports importants en zinc et en vitamines PP et B12, responsables de notre forme physique.
Quant à l’asperge blanche d’Aquitaine, elle contient du folate (ou vitamine B9), particulièrement indiqué pour les femmes enceintes ou qui allaitent. L’aspergeest également considérée comme un formidable antioxydant. Choisissez-les avec des pointes bien fermées et compactes, si les asperges sont bien fraîches, elles n’ont pas besoin d’être pelées. Mieux vaut les cuire à la vapeur car pour conserver leurs nutriments il est préférable de ne pas les faire bouillir.