Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Linkedin
Contact
Découvrir

Magret de canard, poêlée de pêches et pommes de terre sautées

Retour
20 minutes
30 minutes
Ingrédients
  • Un beau magret de canard du Sud-Ouest
  • 1 pêche blanche
  • 12 pommes de terre grenailles
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Préparation
  1. Faire cuire les pommes de terre grenaille dans une casserole d’eau salée. Départ à froid (eau froide). Une fois cuite au bout de 15 minutes, les égoutter, les laisser refroidir et les couper en deux.
  2. A l’aide d’un couteau, faire des entailles en forme de croisillons sur la peau graisseuse du magret de canard. Et ce, de manière pas trop profonde afin de ne pas entailler la viande du canard.
  3. Préchauffez le four à 200°C et y mettre un plat à chauffer.
  4. Dans une poêle bien chaude, faire saisir le magret de canard côté graisse. Une fois la grasse diminuée, la jeter dans l’évier et remettre le magret de canard sur le feu, côté viande cette fois-ci. Lorsque le magret de canard sera bien marqué à la cuisson, le disposer dans le plat qui sera déjà dans le four, côté graisse face contre le plat. Faire cuire pendant 12 minutes environ. Sortir le magret de canard du four et terminer sa cuisson en l’enveloppant d’un papier aluminium.
  5. Faire sauter les pommes de terre grenailles à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Ajouter quasiment au dernier moment les quartiers de pêche que vous aurez préalablement coupé. Saler et poivrer à votre convenance.
  6. Découper le magret en tranches.
  7. Disposer 4 à 5 tranches de magret de canard dans l’assiette ainsi que quelques quartiers de pêches et de pommes de terre grenaille.
  8. Verser délicatement la cuillère de vinaigre balsamique sur les tranches de magret de canard. Saupoudrer de sel et de poivre.
  9. Servir bien chaud.
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr