Recherche
Facebook
Instagram
Twitter
Linkedin
Contact
Découvrir

Salade de dés de Foie Gras du Sud Ouest au pain d’épices

Retour
4 personne(s)
20 minutes (+ 5 heures de repos)
25 minutes
€ €
Ingrédients
  • Foie Gras de Canard du Sud Ouest au Piment d'Espelette : 1 foie gras de canard du Sud Ouest frais, 2 cuillères à café rases de sel fin, 1 cuillère à café rase de Piment d'Espelette
  • Salade de dés de foie gras au pain d'épices : 4 tranches épaisses de foie gras au Piment d'Espelette, 4 tranches de pain d'épices, 1 sachet de jeunes pousses d'épinards, 20 gros grains de raisin, 12 tranches de magret fumé, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1/2 cuillère à café de miel, Sel, poivre, 4 brins de ciboulette, 1 cuillère à café de graines de sésame
Préparation

Foie Gras de Canard du Sud Ouest au Piment d’Espelette

  1. Preparer le foie gras, en le faisant tremper pendant 5 h dans du lait, au réfrigérateur.
  2. Mélanger le sel et le piment, et en saupoudrer les lobes de foie gras, même à l’intérieur.
  3. Reconstituer le foie gras sous forme d’un gros boudin et l’entourer de deux couches de film cuisson puis de deux couches d’aluminium.
  4. Faire cuire le foie gras à la vapeur pendant 15 minutes (dans un cuit vapeur, un four vapeur, une cocotte minute sans la mettre sous pression).
  5. Laisser refroidir pendant une heure à température ambiante avant de le laisser au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours avant de le servir (il n’en sera que meilleur).

Salade de dés de foie gras au pain d’épices

  1. Passer les tranches de pain d’épices au four, à 180° pendant 10 minutes en les retournant à mi-cuisson. Les laisser ensuite refroidir, elles vont durcir.
  2. Couper les tranches de pain d’épices en morceaux, puis les mixer dans un blender pour en faire une fine chapelure. Mettre la chapelure dans une assiette.
  3. Répartir les feuilles d’épinards et les raisins dans les assiettes. Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile, le vinaigre et le miel. Saler, poivrer et mélanger puis verser une cuillère de vinaigrette par assiette sur les feuilles d’épinards.
  4. Couper les tranches de foie gras en cubes, et les passer dans la chapelure de pain d’épices. Disposer les dés de foie gras dans les assiettes, ainsi que les tranches de magret fumé.
  5. Saupoudrer avec les graines de sésame, ajouter un peu de ciboulette ciselée et servir.
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr