© Crédit photo : Axoa de veau du Limousin IGP Label Rouge et riz safrané

Ingrédients

Recette

Préparer le riz au Safran de l’Angoumois

  1. Déposer le Safran dans le volume d’eau nécessaire à la cuisson du riz. Laisser infuser à froid pendant 24 h au réfrigérateur afin de permettre au Safran de libérer progressivement ses arômes et sa couleur.

  2. Verser dans une casserole l’eau dans laquelle le Safran a infusé pendant 24h, en conservant les filaments. Porter à ébullition, saler puis ajouter le riz. Le faire cuire selon le temps indiqué sur le paquet.

  3. Égoutter le riz en veillant à conserver les filaments de Safran.

Préparer l’axoa de Veau

  1. Couper le Veau au couteau en petits dés d’environ 1 cm.

  2. Émincer finement l’oignon et les piments doux. Couper le poivron rouge en petits morceaux.

  3. Dans une cocotte, faire revenir l’oignon, les piments doux et le poivron rouge avec un filet d’huile d’olive pendant 8 à 10 min à feu moyen. Ajouter l’ail haché et poursuivre la cuisson quelques instants.

  4. Ajouter le Veau et le saisir quelques minutes afin de le colorer légèrement. Déglacer au vin blanc et laisser réduire presque complètement.

  5. Ajouter les tomates, le concentré de tomate, le thym et le laurier. Saler, couvrir partiellement et laisser mijoter à feu doux pendant 30 à 45 min.

  6. En fin de cuisson, ajouter le Piment d’Espelette et mélanger délicatement.

Veau fermier du Limousin

Veau fermier du Limousin

Piment d’Espelette

Piment d’Espelette

Ces recettes vont

vous inspirer

Haut de page